Bonjour
J’ai un partage dans samba ([homes]) pour plusieurs utilisateurs où chaque utilisateur a le droit de modifier le contenu de son dossier et visualiser uniquement le contenu des dossiers des autres utilisateurs (droits en 755 sur le create et le directory et sur les droits linux).
Je souhaite créer, dans ce même partage, un dossier commun à tous les utilisateurs avec des droits en 770 (les utilisateurs faisant parti du même groupe). Cependant, je ne peux pas puisque ça me prend les droits généraux définis dans [homes], et ce même si je créée un 2° partage samba.
J’ai également tenté de créé mon 2° dossier hors de mon [homes], déclaré comme il faut sur samba, avec un lien (ln -s) entre mon nouveau dossier (ou partage) et mon [homes]. Le lien fonctionne, cependant les données insérées reprennent les droits en 755 de mon [homes] et non en 770 souhaités (et déclarés ainsi tant en droit linux sur le nouveau dossier ou sur samba).
Y a t’il une solution à ce genre de souci ? Ou peut-on crééer une sorte de dossier virtuel au niveau de samba, visible dans un partage, mais qui est ailleurs physiquement avec les droits souhaités.
J’espère avoir été clair.
D’avance merci pour vos réponses.