DropCenter : besoin d'une "traduction" son FR ==> mon FR

[quote=“ricardo”]Vu et Vu.
François, d’après ce que tu préconise plus haut comme proprio et groupe pour /var/www, pourrais-tu me dire concrètement ce que je dois faire pour
/var = inchangé, je suppose = root:root
Mais pour
/var/www/ et tous les dossiers/fichiers qui suivent
actuellement pour tous ces derniers, j’ai : root:www-data
Que dois-je mettre : ricardo:www-data :question:[/quote]
Personnellement c’est ce que je fais: Je dois pouvoir modifier et gérer ces fichiers sans être root ni www-data.

Je viens embêter le monde mais pourquoi utiliser [mono]/var/www[/mono] alors que [mono]/srv[/mono], me semble plus approprié ?

Je trouve plus agréable de manipuler à la main des fichiers de /srv, alors que /var peut potentiellement être manipulé par apt. C’est un répertoire que je préfère lui laisser.

À noter pour ces questions de droits qu’il est possible d’utiliser une partition séparer et de définir lors du montage l’utilisateur et le groupe.

Donc l’utilisateur le plus fragile (qui risque le plus d’être compromis), peut aller toucher ces fichiers ?

[quote=“MisterFreez”]

Donc l’utilisateur le plus fragile (qui risque le plus d’être compromis), peut aller toucher ces fichiers ?[/quote]Pas le plus fragile, un utilisateur précis qui peut être un utilisateur dédié si tu veux.