Bonjour tout le monde.
J’ai le projet de mettre en place une plateforme d’hébergement WEB.
Depuis plusieurs semaines je travaille donc sur DTC installé sur une Debian Squeeze.
Oui plusieurs semaines, car je ne suis pas un pro linux, mes connaissances sont assez basiques et j’ai bien l’intention de faire changer tout ça
Bref tous les composants sont installé sur la même machine avec dtc-toaster (je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais dans un premier temps il faut que j’arrive à comprendre le fonctionnement de tous les composants utils et que cela fonctionne!)
Coté domaines virtuels sur apache (toujours via DTC) tout va bien. J’arrive à héberger plusieurs sites avec des noms de domaines différents et ceux-là communiques bien avec leurs bases etc etc…
Le souci que je rencontre se trouve sur pure-ftpd-mysql.
Crétion de l’utilisateur depuis DTC, OK. (Vérifié sur PHPMyadmin)
=> Pure-ftps-mysql est censé pouvoir se connecter avec le user dtcdaemons sans souci à la base afin de controler l’authentification de mes clients FTP.
ET c’est là que ca se gatte:
- Déjà je suis obligé de modifier à la main le pass de dtcdaemons inscrit dans mysql.conf afin qu’il soit cohérant avec celui de la base.
- Tout ça pour en arriver là:
Syslog:
Sep 23 14:48:16 debianweb pure-ftpd: (?@PCThomas.local) [ERROR] The SQL server seems to be down [Access denied for user ‘dtcdaemons’@‘localhost’ (using password: YES)]
Sep 23 14:48:16 debianweb pure-ftpd: (?@PCThomas.local) [INFO] PAM_RHOST enabled. Getting the peer address
Sep 23 14:48:16 debianweb named[32544]: client 127.0.0.1#34534: RFC 1918 response from Internet for 14.0.168.192.in-addr.arpa
Sep 23 14:48:23 debianweb pure-ftpd: (?@PCThomas.local) [WARNING] Authentication failed for user [********.no-ip.org]
Sep 23 14:48:23 debianweb pure-ftpd: (?@PCThomas.local) [INFO] Logout.
(Je précise que la connexion manuelle avec le user dtcdaemons fonctionne parfaitement)
=> Le résultat se traduit sur mon client FTP par un refus du mot de passe de mon utilisateur ftp.
Command: PASS ******
Response: 530 Login authentication failed
Error: Critical error
Error: Could not connect to server
-
Je m’aperçois que quand je fait un /etc/init.d/pure-ftpd-mysql restart La commande suivante est lancée:
/usr/sbin/pure-ftpd-mysql -l mysql:/etc/pure-ftpd/db/mysql.conf -l pam -8 UTF-8 -u 1000 -E -O clf:/var/log/pure-ftpd/transfer.log -A -B -
Si je lance cette commande à la main mais en retirant l’ensemble des dernier parametres (et en laissant juste un -B pour qu’il soit chargé sous
forme de daemon, ca fonctionne impeccable!)
/usr/sbin/pure-ftpd-mysql -l mysql:/etc/pure-ftpd/db/mysql.conf -B
Alors qu’est ce qui se passe
Auriez vous une idée du souci avant que je m’arrache les cheveux?
Merci à vous