DTC panel - problème d'installation

Bonjour,
J’ai depuis peu j’ai lu des articles sur DTC, le panel m’a séduit …
Je tente de l’installer tout seul : échec
Je tente avec ce tutoriel DTC - Panel d’administration de serveur : échec
Et enfin le tutoriel officielle : Installation expresse sur Debian : Encore sans succès
Étant sous Squeeze je me dit que c’est un problème de paquet…Je dégrade mon serveur vers la version Old stable : Lenny
Je fais le tout vas bien mais des problèmes apparaissent :
1- Un problème avec apt-get install postfix-tls : apparemment ce paquet n’existe pas (!?)
Donc je ne l’installe pas et je continue
2-serveur:~# sudo /usr/share/dtc/admin/install/install /usr/share/dtc/admin/install/uninstall: line 9: /var/lib/dtc/saved_install_config: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Pam ! la je panic et je fais mkdir /var/lib/dtc/saved_install_config et je le laisse vide
Et je continue normalement puis à la fin il y’a ça qui me met K.O.
3-mkdir: opérande manquante (?!) :

(...) /etc/resolv.conf seems to be OK ! ===> Checking BSD type Kernel: Linux ===> Creating chroot tree in for unix type: debian mkdir: opérande manquante Pour en savoir davantage, faites: « mkdir --help ».
Là vraiment j’ai rien compris. Pourtant je pense que j’ai tout fais ce qu’il fallait
Je compte sur votre infini savoir ( :115 ) pour m’aider à résoudre mon problème
Merci d’avance
PS : j’ai migrer de Squeeze à Lenny en testant le tout à chaque fois et à chaque version, actuellement je suis sous lenny.

Ça tourne en rond :mrgreen:

https://www.debian-fr.org/panel-hebergement-t34981.html#p354216

Salut,

Med devrait reprendre une squeeze “propre” et recommencer avec le tuto officiel.
Je le répète, je l’ai suivi, à la lettre, et n’ai pas eu de problèmes.

En passant je note sur le tuto officiel que Squeeze est prise en charge:[quote]et pour squeeze (on notera ici le que le projet volatile n’a pas de sources distinctes, en effet celles-ci font maintenant partie intégrante de debian):[/quote]

Si ça coince, pas de bidouilles hasardeuses. Note le problème et reviens vers nous.

[quote]apt-get install dtc-toaster
Répondez aux quelques questions, et voilà tout, vous aurez TERMINE ![/quote]

Tiens, Youki… :005

9 fois sur 10 les problèmes d’installation avec DTC sont du à la mauvaise configuration des “Hosts”

Oui, je pense que c’est énervant d’appeler sont serveur mx :12

Ce n’est pas obligé, mais ça démontre que tu as fait “comme la doc” !

Bon j’ai refait le tuto officiel avec une Debian6 propre
Trallala j’installe LAMP…Et puis DTC miracle l’installation se déroule bien
Mais quand je vais sur l’adresse du serveur ça me fait une erreur comme quoi Apache marche pas
je fait ça :

root@mx:~# /etc/init.d/apache2 start Starting web server: apache2httpd (pid 3231) already running . root@mx:~#
Là je ne sais pas d’où vient le problème, j’ai fais un reboot mais toujours rien
Et je pense que ça viens de la commande suivante que j’ai mis (parce qu’avant ça marchait) :

chmod +x /etc/default/saslauthd chmod +x /etc/default/spamassassin chmod +x /etc/default/apache2

C’est quoi le message exactement ? Tu vas sur quelle adresse ? Directement sur la machine en question, ou à partir d’une autre ?

Apache tourne bien…

root@mx:~# /etc/init.d/apache2 start Starting web server: apache2httpd (pid 3231) already running

[quote=“lol”]Si ça coince, pas de bidouilles hasardeuses[/quote] :mrgreen:

[quote=“Med.KD”]Et je pense que ça viens de la commande suivante que j’ai mis (parce qu’avant ça marchait) :

chmod +x /etc/default/saslauthd chmod +x /etc/default/spamassassin chmod +x /etc/default/apache2[/quote]

Non rien à voir, mais je ne vois pas pourquoi tu t’amuses à rendre des fichiers de conf exécutables ?
Pourquoi tu fais des trucs sans savoir ce que ça implique ?

Non j’y vais grâce à mon nom de domaine et j’ai testé les sous domaine suivant : mx et dtc

Re,

As-tu essayé avec l’IP ?

Oui et ça me donne toujours cette erreur qui ressemble à celle quand on a pas de serveur installer (apache…)

Salut,
Si tu ne veux pas prendre la peine de répondre aux question, moi j’arrête là. :006

Que veux tu que je te dise, tu ma dis c’est j’ai testé avec l’IP et j’ai dit oui, tu t’attendais à autre chose ?
Oui j’ai testé avec le nom de domaine et avec l’ip
Et l’erreur c’est comme si il n’y avais aucun serveur à cette adresse (mais je peux accéder en SSH…)
Voici les erreurs sous Firefox :

C’est un serveur dédié et je suis un pc personnel

Re,

[quote=“lol”]Directement sur la machine en question, ou à partir d’une autre ?[/quote][quote=“Med.KD”]C’est un serveur dédié et je suis un pc personnel[/quote]Merci!

Il faut procéder avec méthode, dire “ça marche pas” n’aidera pas à la résolution de tes soucis.

Tu arrives à faire un ping sur ce serveur ?
Tu te connectes comment ? SSH ? Panel ?

Si tu as un accès SSH que donne:netstat -laputen | grep apache2

Tu te connectes en root, tu exécute le script d’install, tu regardes s’il ne te donne pas d’erreurs pendant l’exécution, et si tout va bien tu te connectes comme ça : dtc.tondomaine.tld/dtcadmin/
Sinon, tu peux essayer de faire :

/etc/init.d/apache restart

s’il y a une erreur, alors tu as de la chance, il y a des fichiers log !!!

Oui aucun problème pour le SSH et j’ai ce résultat :

root@mx:~# netstat -laputen | grep apache2
tcp        0      0 127.0.0.1:80            0.0.0.0:*               LISTEN      0          8785        3231/apache2    
tcp        0      0 127.0.0.1:443           0.0.0.0:*               LISTEN      0          8787        3231/apache2    
root@mx:~# 

et pour le ping (100 pings) : http://paste.isalo.org/65
Et /etc/init.d/apache2 restart ne donne pas d’erreur :

[quote]root@mx:~# /etc/init.d/apache2 restart
Restarting web server: apache2 … waiting .[/quote]

EDIT : je ne suis pas sur mais je pense que le port 81 est fermé :open_mouth:

Salut,
Le port 81 n’est pas pour apache (c’est le 80 et le 443).

Je suis étonné, j’ai l’impression que ton Apache n’écoute que sur l’interface lo (127.0.0.1).

Moi j’ai ça:

tcp6 0 0 :::80 :::* LISTEN 0 1947593 973/apache2 tcp6 0 0 :::443 :::* LISTEN 0 1947597 973/apache2

Il y a quoi dans ton fichier ports ?

Oops je voulais dire 80
Pour les port :

[quote]root@mx:~# cat /etc/apache2/ports.conf

root@mx:~# [/quote]
Il y’a juste un espace :119
EDIT :
J’ai mis

Listen 80 Listen 443
Dans /etc/apache2/ports.conf
Et quand je le redémare ça me donne une erreur :

[quote]root@mx:~# /etc/init.d/apache2 start
Starting web server: apache2(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address 127.0.0.1:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
Action ‘start’ failed.
The Apache error log may have more information.
failed!

Il devrait y avoir ceci au minimum:

[code]Listen 80

Listen 443 [/code]

Rassures-moi c’est bien une Debian, et c’est bien Apache et non httpd ?

J’ai mis ton code mais quand je redémarre apache ça me met toujours la même erreur
Et oui je suis sous debian squeeze et apache2 :

[quote]root@mx:~# apt-cache policy apache2
apache2:
Installé : 2.2.16-6+squeeze1
Candidat : 2.2.16-6+squeeze1
Table de version :
*** 2.2.16-6+squeeze1 0
500 95.130.8.5/debian/ squeeze/main amd64 Packages
500 security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status