Du doigté

voila j’ai une photo de main et qd on passe sur chaque doigt je voudrais que le link apparaisse comment faire ? je cherche pas la simplicité je sais

et ce n’est qu’un début …

Regarde du côté des balises et , et il doit falloir un peu de javascript pour faire apparaître le texte de ton lien

Tu peux aussi regarder pour le faire en swf mais c’est moins libre :stuck_out_tongue:

bon je suis pas sorti de l’auberge moi

vous me parlez de trucs je sais meme pas comment ça marche aera map … moi je connais if rep$=bad then goto binouze :slightly_smiling:

Bon je decris en clair comment je vois les choses vous me donnez les grandes lignes et j’essaye de me demerder

une photo d’horloge , qd on passe sur certains chiffres je voudrais que ça active un bidule qui servira de lien. Ca c’est pour la page d’accueil

apres par page je vais faire sobre avec un tableau qui contient des images ( absolumentfemmes.com/html/menu.htm ) comme son tableau
voir aussi fragment.eve.free.fr/menu_frame.htm

voila j’espere que c’est plus clair pour vous que pour moi :stuck_out_tongue:

Il suffit de faire un changement d’image lorsque la souris passe dessus, en t’aidant de l’attribut OnMouseOver (quand elle passe dessus) et OnMouseOut (quand elle en sort).

[quote=“franck91”]bon je suis pas sorti de l’auberge moi

vous me parlez de trucs je sais meme pas comment ça marche aera map … moi je connais if rep$=bad then goto binouze :slightly_smiling:[/quote]Le html est un langage balisé structuré un peu comme le xml si tu connais. fr.selfhtml.org/html/generalites … rtexte.htm au cas ou lis bien et commence par faire une page plutot simple ensuite une fois que tu auras compris comment ca fonctionne tu pourras rajouter d’autres choses plus complexe.

ok je comprends bien ça mais est ce que je dois segmenter le photo avant, car je veux que seuls les chiffres aient ce dynamise, ou bien est ce que je peux le faire en donnant des coordonnées ?

Normalement avec les coordonnées et un peu de javascript ca devrais suffire. Pas besoin de segmenter ton image.

ok super j’ai plus qu’a comprendre comment marche le java script !!!

j’ai lu le link tuto html ça va j’ai compris le truc amis il faut la pratique maintenant

Le javascript c’est une programmation orienté objet mais objets de la page html.

Regarde fr.selfhtml.org/javascript/index.htm normalement tu devrais y trouver ton bonheur :slightly_smiling:

je place mes trucs sur la photo en coordonnées si j’ai bien suivi, masi apres ? ya pas un exemple qq part ??

au niveau du mapping de ta page tu rajoute un attribut OnMouseOver=“mafonction(this)”

Et dans ta fonction javascript tu remplace avec une autre image. Regarde un peu sur le site que je t’ai filé ou sur google tu devrais trouvé des exemples assez facilement :wink:

SVG?

non non c’est bien swf (format flash) c’est faisable en flash mais peut etre un poil compliqué.

En ce qui concerne le SVG il n’est pas encore supporté correctement dans la plupart des navigateurs notamment IE. Par contre firefox 1.5 le gere meme tres bien :smiley: :smiley:

[quote=“Ashgenesis”]non non c’est bien swf (format flash) c’est faisable en flash mais peut etre un poil compliqué.

En ce qui concerne le SVG il n’est pas encore supporté correctement dans la plupart des navigateurs notamment IE. Par contre firefox 1.5 le gere meme tres bien :smiley: :smiley:[/quote]

IE? késako? :unamused:

[quote=“ghostintheshell”]IE? késako? :unamused:[/quote]Euh??? c’est fait expres ou tu ne sais vraiment pas ???

Bon dans le doute j’explique quand meme :slightly_smiling:

IE = internet explorer

Il est vrai que dans l’univers de linux c’est le dernier logiciel que l’on utiliserais mais pour le développement de site on est malheureusement obligé d’en tenir compte car il fait parti des logiciels les plus utilisé pour acceder au net :confused: voila :slightly_smiling: