Du partage des connaissances et de l'effort personnel

tu vois, je suis pour le partage des connaissances et je ne doute pas que toi non plus, mais je nuancerai en disant que selon moi :
l’humanité avancerait plus vite dans la quête du savoir, et surtout , il y aurait bien moins d’ignorance parmi les hommes si chacun n’avait pas à refaire le même chemin cognitif que son prédécésseur.
Je ne suis certes pas partisans du que ça me tombe tout cuit,
mais il faut reconnaitre que si :
un sait parce qu’il a souffert pour savoir
qu’il le partage avec tous ceux qui savent pas mais demande à savoir
tous ceux là, auront beaucoup plus de temps à passer dans leur domaine et centres d’interêts respectifs, souffrir à leur tour, pour aider untel …
tu me suis ???
5 millions de clampins qui vont passer une semaine à comprendre le même truc, ça me parait pas un bon calcul … ça fait 5 millions de semaine de l’humanité …alors que ça devrait faire 1 semaine + 5 millions de fois 10 minutes …

Salut,


5 millions de clampins qui vont passer une semaine à comprendre le même truc, ça me parait pas un bon calcul … ça fait 5 millions de semaine de l’humanité …alors que ça devrait faire 1 semaine + 5 millions de fois 10 minutes …

Désolé, ce calcul est erroné :blush: 1 semaine + 10 minutes.

pas du tout ?!
je me place du point de vue de la masse temporelle accordée à la cognition d’un savoir donné par l’humanité tout entière, non au niveau de l’individu de cette humanité … :confused:

:030

:033

[quote=“Anthropo”]tu sais, il y a déja beaucoup de tutos, de pages de manuels etc. qui sont traduits en français.
[/quote]
C’est vrai … objectivement (oui objectivement hein, c’est pas pour dénigrer) , combien de tuto qui sont à jours, bien traduit, où il n’est pas demandé de savoir lire entre les lignes, qui se mettent aux niveau des gens auxquels ils sont destinés ?

[quote=“Anthropo”]