Du partage des connaissances et de l'effort personnel

tu vois, je suis pour le partage des connaissances et je ne doute pas que toi non plus, mais je nuancerai en disant que selon moi :
l’humanité avancerait plus vite dans la quête du savoir, et surtout , il y aurait bien moins d’ignorance parmi les hommes si chacun n’avait pas à refaire le même chemin cognitif que son prédécésseur.
Je ne suis certes pas partisans du que ça me tombe tout cuit,
mais il faut reconnaitre que si :
un sait parce qu’il a souffert pour savoir
qu’il le partage avec tous ceux qui savent pas mais demande à savoir
tous ceux là, auront beaucoup plus de temps à passer dans leur domaine et centres d’interêts respectifs, souffrir à leur tour, pour aider untel …
tu me suis ???
5 millions de clampins qui vont passer une semaine à comprendre le même truc, ça me parait pas un bon calcul … ça fait 5 millions de semaine de l’humanité …alors que ça devrait faire 1 semaine + 5 millions de fois 10 minutes …

Salut,


5 millions de clampins qui vont passer une semaine à comprendre le même truc, ça me parait pas un bon calcul … ça fait 5 millions de semaine de l’humanité …alors que ça devrait faire 1 semaine + 5 millions de fois 10 minutes …

Désolé, ce calcul est erroné :blush: 1 semaine + 10 minutes.

pas du tout ?!
je me place du point de vue de la masse temporelle accordée à la cognition d’un savoir donné par l’humanité tout entière, non au niveau de l’individu de cette humanité … :confused:

:030

:033

[quote=“Anthropo”]tu sais, il y a déja beaucoup de tutos, de pages de manuels etc. qui sont traduits en français.
[/quote]
C’est vrai … objectivement (oui objectivement hein, c’est pas pour dénigrer) , combien de tuto qui sont à jours, bien traduit, où il n’est pas demandé de savoir lire entre les lignes, qui se mettent aux niveau des gens auxquels ils sont destinés ?

[quote=“Anthropo”]
essaye de google-iser un peu tes problemes et de voir si certains n’ont pas déja eu les memes ennuis et essaye de voir comment ils les ont resolu.[/quote]
mais décidement lol, tu crois que je connais pas google, que je fais pas ce que tu fais tout les jours pour avancer ? et mes problemes, franchement , qu’est ce qu’ils ont mes problemes ? tu les as lu mes problemes pour en parler toi ?

Vraiment on dirait que tu parles à un gamin lol …

La façon dont je présente mais problemes … voyons voir, donne moi un exemple un peu …
A vrai dire j’essaie de les présenter le plus clairement possible, en newbye que je suis…
et puis, ça me fais penser que finalement, je me trompe peut-être sur le sens du mot forum, n’est ce pas :

[quote]Espace public virtuel destiné à l’échange de messages sur un thème donné, le plus souvent sous forme de courrier électronique, sur un réseau télématique, en particulier Internet. SYN : groupe de discussion[/quote] Alors pourquoi pas discutter des problemes qu’on rencontre, librement ? un forum est-il une faculté es-machin chose ? un forum est-il un centre de formation professionelle ? un forum distribue-il des notes (des carton-rouge c’est possible oui lol)? un forum est-il un territoire qu’un groupuscule ou un individu voudraient s’approprier ?
non je ne crois pas …
On sait tous que google est notre amis, on sait tous qu’on trouve souvent la réponse en synthétisant X post traitant d’un sujet similaire sans pour autant que la solution fonctionne pour nous, combien ne se donnent même pas la peine d’expliquer clairement dans leur post comment ils ont résolu le souci ? (on peut rien exiger, la plupart du temps, ils savent même plus trés bien comment ils en sont venu à bout, à force de multiplier les tentatives …).

c’est une façon de voir les choses … je ne voudrais surtout pas que tu te sentes visé quand je poste un sujet tu sais … ya pas que toi au monde hein … si tu estimes avoir consacré 10 minutes de ton temps pour m’aider, c’est grandement suffisant, je te suis redevable merci .
Oui celui qui sait et transmet (pour parler plus généralement) ça fait vite deux qui savent et qui disent … etc …enfin bon bref …

@+

[quote=“Anthropo”]en clair et pour resumer:

RTFM !!! :smiling_imp:

:laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

:smiley: :smiley: :smiley:
Lance un petit sondage pour savoir si Usinagaz n’a plus le droit de s’expimer dans le forum debian-fr, je me soumettrai humblement à l’avis de la place publique … ou de ceux qui représentent le peuple de la communauté d’ici … :wink:
et j’irai tel l’hermite antique vivre dans la forêt loin des hommes et de leur ego … :smiling_imp: avec pour seuls compagnons ma chienne et mes bouquins d’info …

:033

[quote=“usinagaz”]pas du tout ?!
je me place du point de vue de la masse temporelle accordée à la cognition d’un savoir donné par l’humanité tout entière, non au niveau de l’individu de cette humanité … :confused:[/quote]Non non usinagaz. ggoodluck47 a raison: au lieu d’n personnes qui passent 1 semaine chacun à comprendre (soit n semaines au total), il faut bien effectivement 1 semaine pour qu’un comprenne, et 10 minutes de plus pour que tous les autres appliquent.
Par ailleurs, je suis d’accord avec anthropo, pas specialement sur le troll, mais sur le fait qu’il faut mariner pour savoir faire, et surtout sur le fait que tu pars souvent trés vite à poser des questions, alors que tu n’as même pas le vocabulaire pour choper la reponse, que tu lis en diagonale les reponses (moi aussi j’ai ce défaut), et que tu reponds beaucoup trop souvent “non, mais ça tu peux oublier, j’ai essayé autre chose” aux gens qui te proposent des solutions.
Postes moins, tu verras, tu aura des reponses encore plus eclairantes.

Bon, ça va: habillé pour l’hiver :wink:

Ok MattOTop, merci de ton intervention, ça va m’éviter de développer une réponse pas piquée des vers à notre ami anthropo, de me raviser, et de suivre quelques conseils .
Il est vrai que je passe beaucoup de temps sur le forum, et forcément je poste, je vais donc chercher un juste milieu entre :
moi jusqu’à maintenant : 500 messages en 4 mois d’existences …
Anthropo : 40 en 2 ans … (2 sujets je crois) nul doute qu’il aura participé à la limpidité de ce forum et à toute l’aide que l’on peut y trouver !!

Oui, je vais un peu plus moins “m’occuper ici” mais je continue à aprécier l’endroit, ça va de soi …
Pour le petit calcul de base, ce que vous dites est vrai, mais je maintiens, tous dépends de quel point de vue on se place, si on veut totaliser le temps d’heure de travail des français effectué dans l’année, on va pas faire : “35 h” * 4 * 12 pour shématiser, mais 35 h * 4 * 12 * population active, non ?

Pour le Troll, là j’avoue que c’est fort de café, et merci d’indiquer que tu n’adhères pas trop … en effet, là si je veux rester soft, je dirais que:
monsieur et moi ne vivons pas dans le même monde, dongeons & dragons, j’ai joué entre 12-14 ans …
en moins soft, ça donnerait :
Attention là, ce genre de texte ressemble à s’y méprendre, pour peu qu’on change de façon systèmatique quelques termes, à un texte de propagande nazi …
voilà, en ce qui me concerne, tu as raison, faut que je m’éfface un peu … je suis trop présent … je comprend que ça peut gêner …
@ plus . amicalement.

ps : sniffff … me reste plus qu’à trouver un forum d’abrutis où je pourrais troller à ma guise …; snifff … pôvre de nous !!

fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin :wink:

oui, :wink:
j’aime assez celui là :

[quote]Le paradoxe de Miller

Au fur et à mesure qu’un réseau s’accroît, le nombre de points Godwin non soulignés par une citation de la loi de Godwin converge vers 0.[/quote]
ceci dit, il a pas inventé grand chose hein … ça me rappelle :
“plus les tentatives se soldent par un echec, plus on a de chance que la suivante soit une réussite” (approximatif hein …).
mais je me limiterai à une facette du sens premier de la loi de godwin :

[quote]
Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l’échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu’il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu’on a atteint le « point Godwin » de la discussion.[/quote]
:wink:
bon les bases saines j’en ai déjà parlé : je vais un peu prendre de la distance lol .

quote="usinagaz"
ça me rappelle :
“plus les tentatives se soldent par un echec, plus on a de chance que la suivante soit une réussite” (approximatif hein …).
(…)[/quote] approximatif … et faux.
L’équivalent Shadok est “on a une chance sur 1 000 000 de faire décoller notre fusée. Dépèchons nous de manquer les 999 999 premiers tirs !”

[quote=“MattOTop”]quote="usinagaz"
ça me rappelle :
“plus les tentatives se soldent par un echec, plus on a de chance que la suivante soit une réussite” (approximatif hein …).
(…)[/quote] approximatif … et faux.
L’équivalent Shadok est “on a une chance sur 1 000 000 de faire décoller notre fusée. Dépèchons nous de manquer les 999 999 premiers tirs !”[/quote]
Décidemment, ça relève plus de l’acharnement qu’autre chose …
je ne faisais pas allusion à une phrase entendue de la bouche de notre
regretté ami Claude Piéplu, mais plutôt d’une parole reprise de John Forbes Nash Jr., lorsu’il était encore étudiant et au sommet de son géni, préparant la théorie des jeux et l’équilibre de Nash.
fr.wikipedia.org/wiki/John_Forbe … C3.A9tudes

quote="usinagaz"Décidemment, ça relève plus de l’acharnement qu’autre chose …(…)[/quote]Oui… RAAHHH :smiling_imp:
Plus sérieusement, je relevais juste l’incomprehension générale quand aux tirages équiprobables. Ca ne te visais pas toi, c’etait surtout un commentaire explicatif.
Désolé que tu te sois senti directement visé, mais tu as le droit aussi de te foutre de ma gueule… si tu y arrives… :mrgreen:

hello,

vieux rat !

Ah ça, ce n’est pas de la moquerie, c’est de l’insulte gratuite: je n’ai aucune raison d’être traité de rat.
Raté ! :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
ps: mais juste en passant alors hein … je reste pas .

c’etait tellement facile quand on avait accès à la photo de ton CV lui meme accessible sur le site mentionné dans ton profil :smt040