Du son à l'ouverture d'une session Gnome ?

Bonjour,

J’ai cherché sur le Web de multiples tuto mais j’ai rien trouvé pour Debian Squeeze, pourtant il me semble avoir installé tous les paquets qui seraient utiles (gnome-audio, alsa, pas de pulseaudio installé).
J’ai plusieurs thèmes de sons installés dans Gnome, mais aucun son que ce soit n’est joué au démarrage ou à l’arrêt… Pourtant les fichiers qui sembleraient bien convenir sont bien présents dans le dossier /etc/share/sounds .

Enfin bref, je suis en manque d’inspiration, je ne sais plus trop où chercher des solutions… Alors merci d’avance si vous savez comment mettre un petit son sympa au démarrage ou à l’arrêt d’une session Gnome sur Debian Squeeze… :smiley:

Ça doit être un petit truc tout bête, mais là je ne vois pas…

EDIT : petite précision, le problème ne vient pas d’une mauvaise configuration (le son marche bien avec Rhythmbox ou VLC), ni d’un volume général trop bas tout a bien été configuré avec alsamixer.

Et dans ls -l /usr/share/sounds

tu as quoi ?

Sinon, je ne connais pas trop bien Gnome, mais ton problème ressemble à ce dernier qui a été résolu :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403246

[quote=“david96”]Et dans ls -l /usr/share/sounds

tu as quoi ?

Sinon, je ne connais pas trop bien Gnome, mais ton problème ressemble à ce dernier qui a été résolu :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403246[/quote]

Bonsoir,

Merci de m’avoir répondu, j’ai bien suivi ton lien mais parmi les solutions proposées, j’avais déja tout testé mais ça n’a rien changé sur Squeeze… :confused:
Merci de l’aide :023

EDIT : Dans /usr/share/sounds ils y sont tous.

Bonsoir

Il faut installer freedesktop-sound-theme

Ensuite dans système > applications au démarrage > gnome login sound modifier commande

/usr/bin/canberra-gtk-play --id=“desktop-login” --description=“GNOME Login”

par

/usr/bin/canberra-gtk-play --id=“service-login” --description=“GNOME Login”

Ça devrait marcher.

[quote=“gik”]Bonsoir

Il faut installer freedesktop-sound-theme

[/quote]

Où trouve-t-on cela ?

$ apt-cache policy freedesktop-sound-theme freedesktop-sound-theme: Installé : 0.7.dfsg-1 Candidat : 0.7.dfsg-1 Table de version : *** 0.7.dfsg-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Désolé, je m’intéressais en fait au post pour mon beau-père qui a le même problème mais sur lenny 5.0.5.
J’ai changé ‘squeeze’ en ‘lenny’ mais ça ne marche pas.
Est-ce normal ?

OK merci du tuyau, chez moi ça marche bien :023

Par contre juste une dernière chose : comment on modifie les sons utilisés ? Parce pour l’instant comme son de connexion, j’ai le même que lorsqu’un contact se connecte sur Pidgin :005
Je vais voir dans gconf

Merci d’avance

Bonjour

Peut être en copiant le son choisi dans /usr/share/sounds/freedesktop/stereo et en changeant la commande

/usr/bin/canberra-gtk-play --id=“service-login” --description=“GNOME Login” avec le nom du nouveau son à la place de “service-login”

Le son doit être en vorbis

J’ai jamais testé à voir

Wha ! merci gik, Gnome a trouvé un maître :023
Tout marche super bien, j’ai juste eu à copier-coller en console le fichier que je voulais dans le dossier
/usr/share/sounds/freedesktop/stereo/
puis modifier la commande au démarrage (sans saisir l’extension du fichier), le son est au format .wav mais ça ne pose pas de problème pour la lecture.

Maintenant si ça je m’ennuie, je peux toujours chercher comment mettre du son à la déconnexion, mais bon là c’est du détail…

Merci encore gik :006

Merci d’éditer le titre de ton message pour enlever le “[Résolu]” et d’utiliser l’icône verte à la place.

C’est bien le tag [Résolu] quand on fait une recherche via un moteur de recherche :wink:

Non ça n’apporte rien… La coche verte inclue d’office “sujet resolu” dans le sujet… Donc la coche verte suffit
A ce propos merci de prendre la peine de lire les posts épinglés en en-tête de forum sur son utilisation.

J’édite le titre.

C’est vous qui voyez, c’était simplement pour noter le côté pratique et indirectement un meilleur référencement.

Loin de moi de lancer un troll ou un débat sur ce sujet. :smiley:

Édit : je vois que la tag a un title=“sujet résolu”, ça devrait le faire :slight_smile: