Du son mais pas de vidéo

Bonsoir
J’ai encore besoin de vos lumières…
Voilà lorsque je lance un film que ce soit avec VLC ou totem je n’ai pas l’image mais j’ai le son.

Cela vient peut-être du fait que mon portable à deux cartes graphiques (Intel et NVIDIA).
Voilà j’en sais pas plus…

Bonjour,

Peux-tu préciser davantage ton soucis ?

Est-ce que le problème se passe avec tous les films ou juste certains ? (problème de codecs)
Quelle carte graphique est utilisée ? Quels sont les pilotes installé et leur version ?
Version de debian ?

:114

J’ai ce problème pour tout les types de films (mkv avi mp4 etc…)
J’utilise debian Squeeze sur un ordinateur portable utilisant optimus pour les deux cartes graphiques.
D’après ce que j’ai compris en cherchant un peu c’est le processeur Intel qui tourne par défaut.

lspci | grep VGA 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Sandy Bridge Integrated Graphics Controller (rev 09) 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Device 0dce (rev ff)

Voilà pour les pilotes je ne sais pas mais j’ai le paquet xserver-xorg-video-intel d’installé

Bon après avoir tenté l’installation du pilote nvidia via apt-get je me suis fait jété…

# apt-get install -t squeeze-backports nvidia-glx linux-headers-$(uname -r) nvidia-kernel-dkms Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait linux-headers-3.2.0-0.bpo.3-amd64 est déjà la plus récente version disponible. nvidia-glx est déjà la plus récente version disponible. nvidia-kernel-dkms est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 212 non mis à jour. 3 partiellement installés ou enlevés. Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o Paramétrage de libgl1-nvidia-glx (295.59-1~bpo60+2) ... ERROR: The conflicting library '/usr/lib/libGL.so.1.2' is known to dpkg. détournement par glx-diversions depuis : /usr/lib/libGL.so.1.2 détournement par glx-diversions en : /usr/lib/mesa-diverted/libGL.so.1.2 libgl1-mesa-glx: /usr/lib/libGL.so.1.2 dpkg : erreur de traitement de libgl1-nvidia-glx (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 configured to not write apport reports dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de xserver-xorg-video-nvidia : xserver-xorg-video-nvidia dépend de libgl1-nvidia-glx (= 295.59-1~bpo60+2) ; cependant : Le paquet libgl1-nvidia-glx n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de xserver-xorg-video-nvidia (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré configured to not write apport reports dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de nvidia-glx : nvidia-glx dépend de libgl1-nvidia-glx (= 295.59-1~bpo60+2) ; cependant : Le paquet libgl1-nvidia-glx n'est pas encore configuré. nvidia-glx dépend de xserver-xorg-video-nvidia (= 295.59-1~bpo60+2) ; cependant : Le paquet xserver-xorg-video-nvidia n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de nvidia-glx (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré configured to not write apport reports Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : libgl1-nvidia-glx xserver-xorg-video-nvidia nvidia-glx E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

J’ai tenté de reinstaller libgl1-mesa-glx de reconfigurer ces paquets avec
dpkg --configure
mais j’ai la même erreur.

Voilà ce que j’obtiens lors du lancement de vlc (peut-être pas la bonne commande pour avoir tout ce qui plante).

$ vlc -v lefilm.avi VLC media player 1.0.3 Goldeneye [0x24b6e98] main demux warning: no access_demux module matching "file" could be loaded [0x7f9768001338] main interface error: no interface module matched "globalhotkeys,none" [0x7f9768001338] main interface error: no suitable interface module [0x239e098] main libvlc error: interface "globalhotkeys,none" initialization failed [0x239e098] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface. [0x2811278] avi stream warning: unknown chunk (not loaded) [0x344d6c8] scaletempo audio filter warning: bad input or output format [0x344d6c8] main audio filter warning: no audio filter module matching "scaletempo" could be loaded [0x3518fe8] main audio output warning: PTS is out of range (-9954), dropping buffer [0x3518fe8] main audio output warning: PTS is out of range (-33902), dropping buffer QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1 QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1 [0x7f97540833a8] main video output warning: late picture skipped (32583 > -492)

Bon j’ai finalement trouvé une solution qui n’en est pas vraiment une:
J’ai désinstallé tous les drivers lié à la carte nvidia (abandonnant par la même occasion bumblebee qui m’a causé trop de problèmes)
et réglé la sortie vidéo de vlc sur “OpenGL”.