Bon… Comme on peut ‘sen doutez j’ai un probléme pour me connecter en wifi:
-j’utilise Debian Lenny
-ma carte wifi est une atheros sur un portable acer extensa5620z
-Je cherche a me connecter à une livebox Thomson
-J’ arrive a la voir sur le réseau(ma carte est configurer avec ndiswrapper et fonctionne)
-impossible de l’associer (j’ai tenter tous que j’ai trouvé : malgré tout j’y arrive pas!)
Quelqu’un a-t’il une solution?
salut!
Tu devrais dire le type de sécuritée mis en place : WEP,WPA …
ton probleme viens surement de la …
Si c’est du WPA cherche dans cette direction. y’a 2 3 truc a faire…
[quote=“beldar”]Bon… Comme on peut 'sen doutez j’ai un probléme pour me connecter en wifi:
-j’utilise Debian Lenny
[/quote]
Bien! 
plus précisement? Quel chipset? lspci -n
[quote=“beldar”]
-Je cherche a me connecter à une livebox Thomson[/quote]
WEP? WPA?
[quote=“beldar”]
-J’ arrive a la voir sur le réseau(ma carte est configurer avec ndiswrapper et fonctionne)[/quote]
“voir sur le réseau”, tu peux préciser? Sinon c’est curieux d’utiliser ndiswrapper normalement les atheros n’ont pas besoin de ce genre de chichis (madwifi? modprobe ath_pci?)
[quote=“beldar”]
-impossible de l’associer (j’ai tenté tous que j’ai trouvé : malgré tout j’y arrive pas!)[/quote]
qu’as tu testé exactement?
[quote=“beldar”]
Quelqu’un a-t’il une solution?[/quote]
oui mais qui?
viewtopic.php?f=3&t=4657
Bon :
Je n’arrive pas à trouver d’information pour savoir si c’est du WEP ou WPA, mais je pense que c’est WEP, en tous cas 'cest sous la forme :
XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XX.
J 'utilise ndiswrapper car ath_pci ne semble pas fonctionner. Par “voir sur le réseau” , j’entends que la commande “iwlist wlan0” me donne les informations relative a ma livebox (ESSID, etc…) et d’ailleurs, quand j’appuis sur le bouton association, j’ai un deuxiéme “point d’accés” qui s’affiche, mais que je n’arrive pas a configurer non plus…
J’usque que la j’ai effectuer les commandes suivantes :
iwlist wlan0
iwconfig wlan0 mode managed
iwconfig channel X
iwconfig wlan0 essid "Livebox-XXXX"
iwconfig wlan0 key ma_clé
car c’est tous ce que j’ai trouvé pour pouvoir configurer.
Pour le chipset atheros c’est Atheros AR5007EG.
Si j’ai encore oublié quelque chose dites le moi, je fournirai les informations nécessaire (encore heureux, c’est moi qui demande de l’aide ! lol)
Question bête : as-tu bien pensé à appuyer sur le bouton d’association de la livebox ?
je crois avoir dit juste au-dessus :
et d’ailleurs, quand j’appuis sur le bouton association, j’ai un deuxiéme “point d’accés” qui s’affiche, mais que je n’arrive pas a configurer non plus…
donc oui!
A j’ai trouvé le mode de sécurité c’est du wpa… je vais essayer ce que je trouve dessus. Merci!
Je n’y arrive pas non plus avec wpa_supplicant. de l’aide?