Bonjour à tous,
Je suis un peu perplexe : avant j’avais deux PC, un avec debian, et un avec xp.
Je suis loin d’être un kador en Linux. Maintenant, j’ai un xp, et un disque dur avec Debian 5.0.2 qui m’est assez précieux, car ça fait bientôt deux ans que je l’utilise régulièrement, mais - honte sur moi - pas dans des domaines ultra-techniques, ce qui fait que je me pose quelques questions, et quand bien même j’ai bien cherché, je ne suis pas vraiment sûr…
à toutes fins utiles, je précise que j’ai encore l’accès à debian. (mais après je file l’ordi à une amie). C’est cool.
Par chance, les deux machines sont très proches (des hp compaq d530 d330 ut d’entreprise ; n’ont pourtant pas le même montant de ram.
J’ai la version “historique” du grand bootloader unifié (j’avais jamais remarqué)
grub 0.97-47lenny2 qui est installée. grub, grub2 ?
…et avant tout, vu qu’il a l’air mal vu de bidouiller à la main les entrailles de grub, serait-ce possible d’envisager d’arriver à imaginer un dual boot ?
Les techniques que j’ai pu découvrir ne traitent que de l’installation d’un système avec un autre déjà installé dans les meilleurs des cas, ou bien je n’ai pas su chercher correctement.
linuxagora.com/vbforum/showthread.php?t=700
a bien su expliquer, et de fait, je suis arrivé chez vous (où j’étais déjà inscrit
Mais ça fout la frousse.
Pensez-vous, vous, que c’est envisageable ? Ça doit bien pouvoir se faire, quand même.
?
J’espère que vous me répondrez
Bonne soirée à tous
nc
évidemment, je tombe sur ça maintenant http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=397. Je potasse, et je reviens ici.
@+ merci !