Dual boot Debian/WinXP

Salut,

Pour commencer, Je tourne en debian sid. Ma carte mère est une ABIT AW9D-MAX avec 2 chipset gérant les disques durs Sata. Un Intel ICH7 avec 4 ports Sata et un Silicon Image 3132 avec 4 ports également (enfin 3 internes et un e-Sata) J’utilise depuis toujours le chipset ICH7 avec dessus 3 disques durs, un Western Digital Raptor 74Go et 2 Samsung Spinpoint 320Go en Raid0. Le raptor contient 2 partitions (le / et /home) et le Raid0 est monté dans /media.

M’étant acheté un iPhone début décembre et étant sans partitions Win et encore moins MacOS (et j’avais aussi trop envie de tester UT3 vu que le client linux est toujours pas sorti) Je me suis acheté un nouveau disque dur, un maxtor 250Go, pour installer Windows dessus.

Tout content, j’arrive chez moi, j’essaie d’installer windows sur le disque dur maxtor en le branchant sur le chipset ICH7 mais que dalle, disque non reconnu dans l’installeur Win. Je désactive donc le chipset ICH7 et active le Sil3132 sur lequel je branche le disque maxtor. HDD non reconnu, je cherche dans mes disquettes pour trouver une avec le pilote Sil3132. Donc j’installe le driver et passe à l’installation dudit Windows. Tout se passe bien, reboot et compagnie, quelques écrans bleus à l’installation des drivers sous Win, rien de bien étonnant donc lol.

Etape suivante, faire un dualboot pour pouvoir choisir Win ou debian. Il me semble que je dois rajouter quelques ligne dans mon menu.lst un peu dans ce genre:

title windows rootnoverify (hd0,0) makeactive chainloader +1

Ok mais il faut que je trouve la dénomination de ma partition windows à booter (sdx,0) donc je décide d’activer le chipset ICH7 et Sil en même temps pour voir quoi mettre. Reboot > grub se lance > entrée. Et paf, le boot s’arrête à la recherche de la partition /! (je mettrai le message exact à mon prochain reboot)

Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas avoir un OS ou l’autre en activant les 2 chipset. Est-ce quelqu’un aurait une idée de manoeuvre qui pourrait me faire ce petit de dualboot de merde? Pour l’instant vu que je ne boote sous Win que pour mon iPhone c’est pas trop souvent mais c’est quand même un peu chiant.

Merci

PS: J’ai une virtualbox et j’ai essayé de simplement gérer mon iPhone par cette machine virtuelle mais ça n’a fonctionné qu’une seule fois. depuis à chaque fois que j’active l’USB de l’iPhone le windows virtuel reboot.

Précision sur l’arrêt au boot quand les 2 chipset sont activés:

[code]mount: Mounting /dev/sda2 on /root failed: No such device.
mount: Mounting /root/dev on /dev/.static/dev failed: No such file or directory.
mount: Mounting /sys on /root/sys failed: No such file or directory.
mount: Mounting /proc on /root/proc failed: No such file or directory.
Target filesystem doesn’t have /sbin/init.
No init found. Try passinginit= bootarg.

/bin/sh: can’t access tty; job control turned off
(initramfs)[/code]

sda2 étant bien entendu ma partition /

J’ai pris une photo de la commande fdisk avec un liveCD:
Tou me semble normal :confused: mais ça ne fonctionne pas pour autant…