Dual boot lenny/etch

Il y a quelque chose qui m’échappe:
Voilà mon fdisk -l

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1   *           1         851     6835626   83  Linux
/dev/sda2             852        9726    71288437+   5  Extended
/dev/sda5             852        1181     2650693+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sda6            1182        9726    68637681   83  Linux

Si je redimensionne /dev/sda6 et crée /dev/sda7 pour y installer etch avec le home commun, tout se passe bien.
Au moment d’installer le Grub il me pose la question rituelle et je demande de l’installer sur (hd0); tout se passe bien; on redémarre il voit bien mes noyaux etch et lenny; je choisis etch; ça boot et tout fonctionne.
Par contre si je choisi un noyau de lenny, il commence à booter et s’arrête avec un error 4, je crois.
C’est sûrement un truc tout con, mais je rame.
Bon, c’est pas grave; c’était pour voir quelque chose sur etch et je l’ai virée. En me servant du cd de netintall de etch-end-half, j’ai récupéré la partition et en mode rescue, j’ai réinstallé le grub et là je redémarre sous lenny sans problème.

après un update-grub, il est souhaitable de faire un
update-initramfs -u

[quote=“ricardo”]après un update-grub, il est souhaitable de faire un
update-initramfs -u[/quote]
Quand? Une fois booté sous etch. Je ne peux pas booter sous lenny.
Quand j’ai fait cette installation, j’ai Lenny dur sda1 et etch sur sda7.

Ben oui, il me semble puisque c’est etch qui a provoqué la merde, c’est lui qui doit la réparer.
EDIT :
je suppose que tu n’as rien remarqué d’anormal ds lon menu.lst nveau :question:

Cela n’a rien fait. L’erreur, ce n’est pas 4 mais 2. Bon, de toutes façons j’ai tout foutu en l’ait en voulant installer XP sur la partition libérée par etch. Rassurez-vous, je n’y suis resté que le temps de mettre à jour le BIOS. Là, je le réinstalle totalement en pure etch (Avec openoffice.org 2.4 et emacs22) à partir d’un cd etch-and-half et un 4.0r4. Comme tout ce qui est important dans mon home a été copié sur une clé USB, cela va être vite fait.