Dual boot Lenny/Squeeze

Il serait peut-être temps que je teste Squeeze. Je voudrais la tester en dual boot avec Lenny pour commencer (/home commun, je crois que Ricardo a l’habitude de cela et que ça ne pose pas de problème). Mais comme je sais que squeeze utilise grub2, je pense qu’il vaut mieux installer grub2 sur ma lenny, puis installer le grub2 de squeeze sur le mbr. Quelqu’un peut-il confirmer?

Salut,

Le grub2 de la sid est tellement pourri que je n’ai pas osé l’installer (hier soir list-bugs annonçait 10 erreurs graves :frowning:

Le problème, il me semble, c’est qu’il est installé par défaut à la fin de l’installation de testing. La testing va être sur sa partition /. Ce ne sera pas un upgrade.

Re,

Demandes à grub2 de s’installer sur la partition et modifies ton menu.lst à la main sur ta Lenny.

J’ai tenté la mise à jour de lenny à squeez il y a pas longtemps ça se fait vraiment bien. Je pense que tu peut simplement “pinner” grub pour avoir grub 2. A ce moment là il te garde grub et installe grub2 en chainloader. Si après un redémarrage tu vois que ça marche tu as un commande qui fait partir le grub et met à la place grub2. Mais tu peut aussi garder grub de lenny et faire un chainloding vers le grub2 de squeeze.

Avec un grub sur lenny et un gub2 sur la partition de squeeze, je ne suis pas sûr de pouvoir chainloader à partir de lenny.
Je peux passer à grub2 sous lenny; je l’ai déjà fait et ça ne pose pas de problème.

Re,

[quote]
la mise à jour de lenny à squeez il y a pas longtemps[/quote]

Tout le problème est là ! Cela marchait il n’y a pas longtemps :smiley:

Good Luck

Je viens de comprendre. Je pense que le plus simple c’est de demander à squeeze d’installer bêtement grub2 sur le mbr. Je pense qu’il va détecter directement ta lenny s’il le fait pas tu ajoute une fois pour toute l’entrée pour lenny.

De toutes façons je ne fais pas une mise-à-jour mais un dual boot avec installation directe de squeeze.

C’est ce que je pensais faire avec passage de grub à grub2 sur la lenny déjà installée.
Là, le jour se lève derrière la Soufrière; je vais commencer par sortir ma Kawasaki et faire la pelouse.

Re,

A 12h00 ==>

Bogues de gravité grave sur grub-pc (-> 1.98~20091222-1) <non corrigé>
#550632 - grub-pc: chainload from legacy fails with bios disk error
#544731 - missing “insmod lvm” in grub.cfg (“error: no such disk”)
#557425 - lenny->squeeze upgrade, debconf defaults -> system unbootable
#550704 - grub-pc - Needs to handle symlinks in /dev/mapper
Réuni avec : 552056
#548648 - grub-pc: chainload from legacy jumps straight to rescue and prints error: no such disk
#547944 - grub-pc: upgrade-from-grub-legacy option to install in a given hard disk is tricky
#550477 - grub-pc: after update-from-grub-legacy the system stopped booting
Bogues de gravité serious sur grub-pc (-> 1.98~20091222-1) <non corrigé>
#546822 - apt-get update of grub-pc daisychained from -legacy boots into -pc
#558748 - upgrades should run grub-install as a safe default
#551319 - [grub] grub: crashes frequently on boot
Résumé :
grub-pc (10 bogues)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ?

On peut installer grub2 sous Lenny avec les dépôts lenny.

Et sinon, pourquoi ne pas installer squeeze avec debootstrap? Il n’y aura plus qu’à rajouter une entrée dans le menu.lst de grub, non?

Par défaut seulement.
Si tu ne choisis pas Ext4 pour /boot ou /racine l’installateur te donnera le choix entre grub2 et grub-legacy (en mode expert, je ne sais pas pour le mode normal).

Oui, j’ai deux Lenny avec Grub2, sans soucis.

[quote=“Junichirô”]Avec un grub sur lenny et un gub2 sur la partition de squeeze, je ne suis pas sûr de pouvoir chainloader à partir de lenny.
Je peux passer à grub2 sous lenny; je l’ai déjà fait et ça ne pose pas de problème.[/quote]
Le chainload Grub1 > Grub2 fonctionne, j’ai déjà testé.

[quote=“lol”][quote=“Junichirô”]Avec un grub sur lenny et un gub2 sur la partition de squeeze, je ne suis pas sûr de pouvoir chainloader à partir de lenny.
Je peux passer à grub2 sous lenny; je l’ai déjà fait et ça ne pose pas de problème.[/quote]
Le chainload Grub1 > Grub2 fonctionne, j’ai déjà testé.[/quote]
grub2 était sur une partition ext4 ?

Je viens de m’apercevoir que sur cette machine mon installation n’a pas de partition /boot. Bon, cela va rester comme c’est. On verra plus tard pour squeeze. Cela fait deux ans que j’utilise lenny. Maintenant il démarre avec grub2.
Je me demande si je ne vais pas lui mettre Trisquel car avec openfwwf installé par défaut il tourne en 100% libre même pour l’installation. Le wifi (broadcom) est détecté et openfwwf fait son boulot dès le LiveCD! (D’un autre côté je le savais car c’est moi qui ai fait les tests pour eux sur mon inspiron 1501 dans la nuit avant la sortie de dwyn)
Mais trisquel est dérivée de Ubuntu et …

[quote=“MisterFreez”][quote=“lol”][quote=“Junichirô”]Avec un grub sur lenny et un gub2 sur la partition de squeeze, je ne suis pas sûr de pouvoir chainloader à partir de lenny.
Je peux passer à grub2 sous lenny; je l’ai déjà fait et ça ne pose pas de problème.[/quote]
Le chainload Grub1 > Grub2 fonctionne, j’ai déjà testé.[/quote]
grub2 était sur une partition ext4 ?[/quote]

Alors là… Question embarrassante à laquelle je ne peux pas répondre… Désolé, j’ai oublié :blush:

Là, j’ai un grub2 sur une lenny avec toutes les partitions en ext3. Sauf la swap, of course!

[quote=“lol”][quote=“MisterFreez”][quote=“lol”][quote=“Junichirô”]Avec un grub sur lenny et un gub2 sur la partition de squeeze, je ne suis pas sûr de pouvoir chainloader à partir de lenny.
Je peux passer à grub2 sous lenny; je l’ai déjà fait et ça ne pose pas de problème.[/quote]
Le chainload Grub1 > Grub2 fonctionne, j’ai déjà testé.[/quote]
grub2 était sur une partition ext4 ?[/quote]

Alors là… Question embarrassante à laquelle je ne peux pas répondre… Désolé, j’ai oublié :blush:[/quote]

Dans mon cas: oui.
Mais ça date de quelques mois déjà, ce n’était à coup sûr, pas la même version de grub-pc.