Bonjour, non, ce n’est pas un troll, SVP!!!
Comme j’ai un peu de temps, je me suis dit que c’est dejà le moment de mettre Toshi avec Debian, finnallement!
Dans un premier moment j’ai pensé à un dualboot, du fait que
1- j’ai un office 2010 tout à fait légale et je n’aime pas gaspiller des ressources. vous allez me dire que y a les autres bureautiques open source, mais, même si ça a été pas cher, ça a couté de l’argent et ça c’est encore utilisable comme pour le jetter.
2- et plus important. le logiciel d’annalyse des spectres de protéines que j’utilise marque QUE sur XP.
MAIS
Celà fait 7-8 mois que Toshi deconne. Il ramme, il bugue… je suis persuadée que c’est ce foutu XP.
Je me suis dit que je pourrais le virer carrement et passer a Debian tout court et faire un simulateur xp ou je ne sais pas trop comment ça s’appelle. En gros, serait de mettre en route XP quand j’aurait besoin du logiciel d’annalyse des protéines.
MAIS
je ne sais pas trop comment m’y prendre pour installer un logiciel CD sur un ordinateur qui n’a pas de lecteur CD. Je ne m’en souviens pas du tout comment j’ai fait il fait 3 ans…
Bref.
Je vous demande votre opinion sur ce que vous ferier: dualboot ou debian tout court.
Et je repete, c’est lundi, donc ce n’est pas un troll. Je veux voir les possibilités avant de me lancer.
MERCIIIIIII!