Dual Boot sur deux disque durs

Bonsoir à tous.

Je suis actuellement équipé de la manière suivante :

1 SSD -> Windows 7
2 x 500 Go -> Installs et Documents.

Je cherche à faire un dual boot entre mon Windows 7 actuel (SSD) et une Debian que j’installerais sur un des 500 Go.

• Grub saura il gérer le dual boot sur deux disques “physiques” ?

• Existe il un autre moyen en “dur” de gérer ce multi boot ?

Merci de vos réponses.

Ben installes debian en lui indiquant l’espace qu’elle doit occupée, après le seul souci que tu risque de rencontré, c’est le MBR soit tu laisse win gérer soit tu installes grub dessus, ensuite tu redèmarres ta debian tu passes en root#os-probersuivit de#update-grubton win va revenir d’entre les morts Magique, tu auras quelques secondes pour choisir le système que tu veux démarrer.

Mais je ne sais pas ce que tu entends par un disque de 500Go installs ???

[quote=“tetrix”]Ben installes debian en lui indiquant l’espace qu’elle doit occupée, après le seul souci que tu risque de rencontré, c’est le MBR soit tu laisse win gérer soit tu installes grub dessus, ensuite tu redèmarres ta debian tu passes en root#os-probersuivit de#update-grubton win va revenir d’entre les morts Magique, tu auras quelques secondes pour choisir le système que tu veux démarrer.

Mais je ne sais pas ce que tu entends par un disque de 500Go installs ???[/quote]

Bonjour.

Je me suis lancé en fin de compte hier soir avec une ubuntu pour tester vu que je n’avais que ça comme iso sous la main… :whistle:

En fait j’appelais 500 Go installs mon second HDD de 500Go qui me sert à stocker mes installs de jeux par exemple (Gamer windows toussa) :astonished:

Donc à l’installation Grub m’a demandé ou je voulais l’installer j’ai donc choisi le SSD avec mon windows et au démarrage post-installation, tout a fonctionné nickel.

Je suppose que si j’installe une Debian le résultat sera le même ? :slightly_smiling:

Merci.

Salut,

A ma connaissance grub n’est pas une spécificité Canonical :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

A ma connaissance grub n’est pas une spécificité Canonical :laughing:[/quote] :laughing: Va s’y sans craintes