Bonjour à tous
J’ai reçu mon tout nouveau jouet en début de semaine (un laptop MSI GE40), et j’essaye de réinstaller ma Debian. Malheureusement, les problèmes arrivent…
Pour des raisons purement pratiques et parce que j’aime me détendre sur un petit jeu vidéo de temps en temps le week-end, je ne souhaites pas voir ma version de Windows 8 pré-installée disparaître.
J’ai donc installé une Debian Jessie en parallèle, mais lorsque j’essaye de la démarrer depuis le Grub, je reste bloqué à cette instruction :
Loading linux-image-3.13*.amd64
Loading intial ramdisk ...
Après un certain nombre de recherche sur google, je n’ai pas trouvé d’info intéressante, jusqu’à ce que j’arrive sur ce poste de février 2010 de vv222 : noyaux-linux-image-2-6-3-amd64-chargement-impossible-t25689.html
Il semble que ce même problème ait été résolu en installant une version supérieure du kernel expérimental (à l’époque ). l’ISO Debian Jessie propose l’installation du kernel 3.13, mais malheureusement le noyau 3.14 semble être encore en version unstable (vu ICI) et je ne souhaites pas passer le cap testing -> unstable (je suis déjà passé en testing uniquement car ma carte ethernet n’est pas reconnue sur la version stable, mais ceci est une autre histoire).
Je suis un peu à court de solutions/tests, Auriez vous des pistes que je pourrais explorer afin de résoudre mon problème ?
A tout hasard, voici le schéma (grosso modo) de mes partitions :
SSD 128Go
1: EFI (le boot loader de l'uefi si j'ai bien compris)
2: Windows 80Go
3: / 3Go
4: /tmp 3Go
5: /usr 6Go
6: /var 3Go
7: swap 2Go
8: /home 15Go
HDD 1To Data
Merci de m’avoir lu !