Dual Boot Windows 10/Debian avec partition de documents commune

Bonjour à vous,

Je désire installer Debian en dual boot avec windows 10 sur mon ordinateur tout en créant une partition commune aux deux systèmes pour stocker les fichiers; comme les documents, la musique, etc… J’ai déjà lu plusieurs sujets similaires mais je n’ai pas compris toutes les réponses et c’est pourquoi je viens à vous aujourd’hui.

D’après ce que j’ai compris, il faudrait que je formate la partition commune en FAT32 ou en NTFS. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce que cela signifie et comment il faut s’y prendre pour réaliser une telle opération?

Pourriez vous aussi me conseiller sur l’espace minimum que je devrais allouer aux deux système d’exploitation, sachant que j’ai un disque dur de 1To?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonsoir et bienvenue,

Bon déjà si tu ne sais pas ce qu’est un formatage de partition ni comment il faut s’y prendre, que ce soit sous Windows ou Linux, ça va être un peu compliqué d’expliquer quoi que ce soit.
Le meilleur que je puisse te conseiller pour commencer est de prendre un peu de lecture en cherchant sur le net ce qu’est le formatage et comment fonctionnent les partitions et partitionnements de disques, sans quoi tu risques d’aller dans le mur en faisant des bétîses… :frowning:
Non pas que je ne veuille pas t’expliquer, mais il est impossible de le faire sans écrire une bonne page là-dessus voire plus… :frowning:

Sinon en ce qui concerne le type de partitions pour la partition commune, tu peux la formater en NTFS mais tu n’y es plus obligé, Windows peut maintenant lire les partitions dont le format est communément utilisé sous Linux, moyennant une application à installer sous Windows.

Quand tu auras vu ces points on pourra attaquer le reste (taille des partitions, etc…).