Dual core 2 utilisation des 2 core ? [résolut]

Hello

Une petite question me chiffonne, possedant un dualcore 2 a 2,5 ghz. il s’avère que quand je fait par exemple une compilation du noyaux.
1 seul travaille.

(voir la config dans ma signature)

les 2 devrait être utiliser pour utiliser les 100% de la machine ?

Merci d’avance :smt006

Un petit thread qui pourrait t’intéresser :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=11662&hilit=dual

Hello
Merci pour ta réponse
Bonne idée, euh mai j’utilise pas fakeroot (pas taper )
donc je place quoi ?

je lance ma compile comme cela:

nice -n $nicemake make-kpkg --us --uc \
--append-to-version $unamevertion --initrd buildpackage

matt avait dis ça :

[quote]
soit tu mets CONCURRENCY_LEVEL = 3 dans /etc/kernel-img.conf
le parallèlisme doit être fixé à (nb de processeurs +1) pour être optimal.[/quote]

alors:

CONCURRENCY_LEVEL = 3 nice -n $nicemake make-kpkg --us --uc \ --append-to-version $unamevertion --initrd buildpackage
mais le plus simple, c’est de le faire en dur:

echo "CONCURRENCY_LEVEL = 3" >>/etc/kernel-pkg.confcomme ça, tu n’auras plus besoin de le préciser quand tu compiles un noyau.
Si tu veux faire pareil pour d’autres compil, le CONCURRENCY_LEVEL = 3 est juste une variable d’environnement transmise à gcc il me semble, donc tu dois pouvoir mettre un export dans le .bashrc de ton user ou dans le /etc/bashrc si tu veux que toutes les compils soient parallèlisées.

[quote=“themorice”]matt avait dis ça :

[quote]
soit tu mets CONCURRENCY_LEVEL = 3 dans /etc/kernel-img.conf
le parallèlisme doit être fixé à (nb de processeurs +1) pour être optimal.[/quote][/quote] J’avais dit une connerie, parceque c’est kernel-pkg.conf ou il faut le rajouter (il y a une page de man pour les deux fichiers).

Je confirme sa marche mieux , je suggère d’ajouter de tips dans T & A sa va surement servir a d’autre personne :slightly_smiling:
Merci pour ta réponse

simple question c’est possible de faire la meme chose avec un autres application ? (donc déjà compilée genre icewasel ou spring)

up :smt006

faire quoi ?

hello
les exécuter sur un seul core

Bon, je ne comprend toujours pas ta question.

hello

possédant un dualcore 2 a 2,5 ghz. il s’avère que quand j’exécute une application gourmande. 1 seul core est utiliser. donc comment je fait pour utiliser les 2 core ?

Tu ne fais rien: ou bien l’appli est prévue dans sa conception pour tourner en parallèle (comme ton compilo), ou bien elle n’est pas faite pour être parallèlisée, et elle ne tournera que sur un coeur. Tu peux éventuellement jouer sur le choix du coeur sur lequel tu lances une appli, mais pas sur la nature parallèle ou pas d’une appli.