Dual screen, écran virtuel (bureau allongé)

salut,

j’ai acheté hier un écran 22", et l’ai mis en dual screen avec le pilote nvidia, en mettant en twinview
puis j’ai configuré par xrandr des metamodes (d’autre résolutions)
l’écran 22" est a droite et est l’écran principale, le 17" a gauche, et voila mes quelques problèmes (je met mon xorg.conf a la fin du message)

1. firefox, et certaine autre application s’ouvrent toujours sur l’ecran a gauche, je pense qu’ils sont prévu pour s’ouvrir a la position 0,0 (ce qui est en soi logique), mais je préférerai qu’ils s’ouvrent sur l’écran où je les ouvrent :s (par exemple si je clic sur l’icône d’iceweasel se trouvant sur le 22" je veux qu’il s’ouvre sur le 22" et non sur le 17")
    Est-ce possible? si oui comment ?

2. le mode pleine écran des video youtube, ou d’autre source de streaming ne s’ouvre pas comme il faut, pas du tout meme :s
    je me retrouve par exemple, sur youtube, avec une fenetre noir étendu sur les 2 écrans, la video en normal (pas fullscreen, mais dans la fenetre noire du fullscreen) au milieu des 2 écrans
    Comment faire pour que le mode pleine écran s’ouvrent sur l’ecran où la page est mise ?

3. un dernier probleme, mais c’est peut-etre juste une impression
    je trouve que l’écriture est plus petite sur le 17" qu’avant (malgrés la meme resolution (1280*1024), et qu’elle est aussi assez petite sur le 22", c’est normal? (bon c’est peut-etre qu’une impression, ou alors je m’y ferais)

mon xorg.conf : http://pastebin.com/m476bb81a
(désolé c’est un peu le bordel, un mélange de modification manuelle, modification par nvidia, etc.)

Merci de votre aide pour configurer au mieux mon dual screen :slightly_smiling:

++

Pour le deux je sais pas si tu as quelques chose pour lire le flash :unamused: genre gnash ou flashplugin.

Pour ce qui est du trois il me semble que tu puisse changer la taille de ta police après je ne sais pas exactement ou ça se passe, qu’a-tu comme interface car sans doute un fronted te permettra d’effectuer le changement.

Pour le 1 je sais pas trop quoi te dire donc je laisse d’autre personne plus compétente te répondre

pour flash, j’ai les paquets suivants d’installé :

• adobe flashplugin
  • libswfdec-0.6-90
  • swfdec-gnome

peut-etre en existe t’il un gérant mieux le dual screen en bureau étendu, mais si c’est le cas, je ne le connais pas :s

pour le trois, j’utilise gnome

edit : bon apres avoir lu de nombreuses pages parlant du dual screen, que ce soit en “separate screens” ou “twinview”, en bureau etendu, il est pour l’instant impossible de jouer en pleine écran, de regarder des truc flash en pleine écran, etc.

je suis passé en mode separate screens qui a lui aussi ses propre defauts : impossible de glisser une fenetre d’une écran à l’autre, et impossible d’ouvrir par exemple un iceweasel sur chaque écran, mais pour les problemes que j’ai dit en premier message, ils ne sont pas présent en separate screen

bref, en attendant que tout ca soit mieux gerer sur linux, je mettrais quelques fenetres que je veux garder en vue sur le 17", et je pourrais profiter des trucs en fullscreens sans probleme sur le 22"