Dual Screen non détecté ?

Tags: #<Tag:0x00007f63f3977490> #<Tag:0x00007f63f3977288>

Bonjour à tous,
j’ai un pc fixe Dell OptiPlex 5060 avec Debian Stretch.
Ce PC dispose de deux slots DisplayPort.

Je dispose de deux écrans (Iyama et Hp) que je souhaite connecter en Dual Screen.

Problème : quel que soit l’écran qui est connecté sur le second DisplayPort, il n’est jamais détecté

En revanche, quel que soit l’écran qui est connecté sur le premier DisplayPort, il est correctement détecté…

Avez-vous des idées ? Rien de ce que j’ai trouvé sur le net n’a donné de résultats probants… J’ai aussi fait un apt update avant de poster ^^

Merci par avance

$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Debian
Description:	Debian GNU/Linux 9.6 (stretch)
Release:	9.6
Codename:	stretch

$ xrandr
xrandr: Failed to get size of gamma for output default
Screen 0: minimum 1920 x 1080, current 1920 x 1080, maximum 1920 x 1080
default connected primary 1920x1080+0+0 0mm x 0mm
   1920x1080     77.00* 

$ xrandr --listproviders
Providers: number : 0

$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Device 3e92

Par ailleurs : si je démarre avec un écran connecté sur le second DisplayPort sans rien connecter sur le premier DisplayPort alors cet écran est correctement détecté…

Salut, as-tu regardé dans le bios s’il n’y a pas une option? Les bios des optiplex ne sont pas très fournis je trouve et en plus parfois il y a des ports condamnés sur la cm (vga)

Bonjour DarkGagan,
merci pour ton retour rapide !
Je vais creuser dans cette direction, merci pour la suggestion :slight_smile:

Entre temps, j’ai fait un apt update & apt upgrade qui m’a flingué mon accès au net…
Et je me suis souvenu que lors de l’installation de ma Debian, j’avais du aller chercher et compiler un driver e1000e.ko. J’y étais parvenu avec un peu de sueur… L’upgrade a du casser ça… long soupir

C’est moi ou le matériel Dell n’est pas très Debian-friendly ?

D.

Re-bonjour,
bon après avoir sélectionné l’ancien noyau sous Grub, j’ai bien retrouvé mon accès au net !
(un problème après l’autre…)

En cherchant du côté de l’uefi, je suis tombé sur cette page Dell. Hélas, elle ne semble pas très à jour car les options mentionnées n’existent tout simplement pas !

Et je ne trouve pas d’équivalent (j’ai exploré les entrées de l’uefi une par une mais rien qui ne semble concerner le dual-screen…). Pas pu trouver de doc plus récente non plus sur le net…

Je continue à chercher.

Bonne journée à tous :slight_smile: