Dual screen

Relog toi en root et fait un # nvidia-xconfig cela va généré un xorg.conf et # reboot

Je comprends pas un truc basique : tu veux faire un dual-screen avec un laptop?

Je pensais qu’il fallait brancher 2 écrans??!!

[quote=“M3t4linux”]Je comprends pas un truc basique : tu veux faire un dual-screen avec un laptop?

Je pensais qu’il fallait brancher 2 écrans??!![/quote]

Ahahah merci de me prendre pour un imbécile ^^ Quand je suis chez moi, je branche mon laptop à 2 écrans :wink:

Edit J’ai testé le nvidia-xconfig, sans succès:

[quote=“yop”]Alors j’ai suivis ton tuto, mais ça n’a pas été très concluant ^^

Quand j’écris:

Dans installé, il n’y a rien. Je pense que c’est pour cela que ça ne fonctionne pas.[/quote]
et avec un ‘-’ entre apt et cache ?
Ton xorg.conf existe dans /etc/X11 ?

En root :083

Chers amis je vous écris en direct de linux :041

Le nvidia-xconfig en root a fonctionner.

Comment savoir maintenant si tout à bien fonctionner et si mon dual screen fonctionnera en rentrant ce soir?

Je tiens à vous remercier pour votre patience et vos messages clairs !

Je t’ai déja tout dit ici sujet-t43020.html#p433937 tu branche ton écran tu ouvres Applications, etc…

Mode off

Pourquoi lui avoir fait installer les drivers proprio alors que la réponse était là?

Salut,

Alors j’ai utilisé l’utilitaire de nvidia pour configurer mon dual screen avec les résolutions et tout vas très bien.

Encore une fois mille merci d’avoir prix le temps de m’aider.

Autres petite question, je n’arrive pas lire toutes les vidéos sur internet, c’est dû au flash player? Faut-il en télécharger un autre?

Merci

Une règle de ce forum est : un fil pour un problème.
Si c’est résolu, indiquer que cela l’est en cliquant sur la coche verte.
Pour un autre problème, on ouvre un autre fil.
Cela permet de faciliter les recherches quand on veut régler un problème et qu’on utilise les outils de recherche sur le forum.

[quote=“sebB”]Mode off

Pourquoi lui avoir fait installer les drivers proprio alors que la réponse était là?[/quote]
Quand tu as une voiture de course au garage (Gaming laptop), tu as envie de rouler en 4L ?

[quote=“yop #1”]
Je possède un laptop msi gt683
Core I7
Nvidia gtx 560m
6GB ram[/quote]

Edit: @ sebB Parce que ta question n’est pas dénuée de sens blog.greweb.fr/2009/07/dual-screen-avec-xrandr/ mais je vois mal un nouvel utilisateur arrivé facilement au même résultat.

Amicalement

Ok, je ferai un autre topic alors.

Par contre toujours en rapport avec mn dual screen. Dans le panel nvidia j’aimerais sauvegarder mes préférence d’affichage pour pas devoir replacer à chaque fois mes écrans.
Il y a le bouton sace to X configuration file mais quand je fais ça il me dit que je n’ai pas la permission pour le fichier (/etc/X11/xorg.conf).
Ma question est: comment se mettre en root dans le panel nvidia ou comment faire pour enregistrer ce fichier depuis le terminal.

Autre question, si je démarre mon ordi sans mes écrans “externes” il va se remettre de lui même en mode “1 écran” ou je vais arriver sur linux avec un écran noir parce qu’il cherche les 2 autres?

Merci et bonne soirée