[quote=“sam7”]merci pour le (2), déjà fait …
effectivement, la méthode que tu indiques est valable pour gnome… j’ai réussi également à trouver pour e17 il y a quelques jours … (mais là, je suis sous xfce ce soir alors je ne peux redonner la méthode)[/quote]
donc problème réglé
[quote=“sam7”]
concernant le (1) compiz :
ça tombe bien, j’ai également une carte nvidia & 2 écrans … & sous ubuntu gnome, je “sais” faire pour avoir le cube qui tourne & tout le reste des effets 3D dont les fenêtres molles (depuis déjà quelques années)… que ça soit en bureau étendue ou non …
… mais là, dans ma debian sid e17 (+ gnome en dépannage), avec 1 bureau par écran (ce qui signifie 2 cubes et non 1 cube étendue), eh bien, je n’y arrives pas…[/quote]
Alors comme ça sous Uboutmou tu y arrive ? et ce même avec E17 ? en passant par des sources compilés toi même avec ecomorph ? bah donc rien de bien compliquer à faire la même sous Debian 
[quote=“sam7”]
& j’ai le même soucis dans ma crunchbang statler alpha2 (xfce) (basée sue debian squeeze & non ubuntu)… où là, pour le coup, je n’arrives même pas à avoir un dualscreen (je me retrouve avec 2 écrans clônés), malgré mes tentatives de modif de xorg.conf “à la main”… ainsi celui de sid ne marche pas sous statler … étrange …
c’est pourqoui je suis preneur de tous conseils …
… d’avance, merci.[/quote]
On tâtonne ( je “titille”
) théoriquement si les paquets sont tirés de squeeze et non de sid ce n’est probablement pas la même version de xorg ( mais cela ne doit pas interférer ) donc je suppose que c’est sans doute au niveau des drivers que ça coince.
Vérifie bien et pose toi la question encore une fois est-ce vraiment utile toute cette débauche d’énergie pour faire fonctionner tous ces OS que j’aurai du mal à tenir à jour sans plantage.
Pour ce qui est des cubes indépendant sur les deux écrans c’est en passant par xinérama que j’avais réussi mais c’était tellement chi…nt que j’ai viré ça, et de souvenir je lancais un petit script fais maison pour configurer indépendamment mes deux écrans avec compiz et conky sur l’un et un lanceur sur l’autre.