Dubitative Simone!

http://imagebin.ca/view/Q-l1mc.html
elle me semble se demander quelle connerie il va dire…
et vous?

C’est con qu’elle soit de droite !

personne est parfait :wink:

vous inspire si peu Simone?
(avec le mal que j’ai eu à poster l’image) :smt003

Ben non. C’est une photo de Simone d’accord, et elle regarde un peu le nain perché sur ses talonettes (ou ses annuaires, vu qu’ils semblent assis), mais le regard dubitatif… bof.

Ben idem pour moi concernant cette photo.
Quant à Simone Veil en tant que personne, j’ai beaucoup d’admiration pour elle.
Pour ce qui est de ses rapports avec Sarkozy, je pense qu’elle n’a pas la m^ optique des choses politiques et qu’elle se rapprocherait plutôt du Gaullisme ( le vrai ) :smt002

L’article qui va avec la photo :

La commission présidée par Simone Veil a remis hier - avec six mois de retard - à Nicolas Sarkozy son rapport sur le préambule de la Constitution. Le chef de l’Etat avait annoncé le 8 janvier sa volonté d’ajouter à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et au préambule de la Constitution de 1946 un texte intégrant de nouveaux droits comme «la dignité de la personne humaine, l’égalité hommes-femmes, la diversité, la bioéthique».

Toute modification du préambule a été rejetée par la commission Veil, à une exception près : un «ajout à l’article 1er de la Constitution pour y introduire une référence à un principe d’égale dignité de chacun». Concernant l’égalité des chances et la promotion de la diversité, la commission a estimé qu’une «politique ambitieuse de lutte contre les inégalités (était) possible dans le cadre constitutionnel actuel».

La collecte de données fondées sur le «ressenti d’appartenance» est autorisée par le Conseil constitutionnel, a rappelé la commission Veil. En clair, les statistiques ethniques.