Bonjour à tous,
Je demarre sous debian.
Jusqu’à présent j’étais sous xp et la carte duinomite mega. Le langage utilisé est le MMBasic et il est trés suffisant pour mes applications perso. Je voudrais maintenant l’utiliser sous debian. Cette carte fonctionne en USB.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci
GG
Tu veux dire que tu as un micro pc duinomite connecté via usb a ton pc principal sous XP et tu voudrais passer ton pc principal sous debian en gardant l’accessibilité a ton micro pc ?
Bonjour,
Merci de me répondre et c’est tout à fait cela que je voudrais pouvoir faire.
As-tu des pistes à me donner ?
A+
GG
Je ne connais pas du tout le duinomite,
mas si ta machine sous Debian est assez puissante, tu peux te créer une machine virtuelle Windows XP avec VirtualBox, et continuer comme avant avec ton duinomite.
Bonjour agentsteel,
Effectivement c’est une solution mais je dois le faire sous linux (debian). Il s’agit d’une centrale de mesure (déjà sous debian) installée sur un site précis. Je dois pouvoir modifier et corriger certains paramètres à distance.
On utilise pour ce faire une carte duinomite sur place (forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c … 8631_1.htm) qui fait la liaison entre les capteurs et pilotée par un pc lui aussi sur place. Cette carte possède pas mal de possibilités et se programme avec une facilité déconcertante, elle possède en outre un port usb.
Je passe volontairement sur la procédure de connexion à distance (réseaux, ip et tout ça ). Ce dont j’ai besoin à l’instant T, ce sont les manipulations à effectuer sur debian pour dialoguer via l’usb en local.
A+
GG