Dupliquer l'écran externe

Bonjour,

J’ai besoin d’utiliser un vidéo projecteur en tant que 2eme écran et je voudrais que celui-ci soit une copie de mon écran de portable. Or quand je le branche il se met en extension par défaut et je ne peux pas le changer.

Ni avec la touche Windobe + P ni en passant par la fenêtre de configuration des écrans.

Une fenêtre s’affiche avec l’erreur :

Impossible de changer la configuration de l’écran
Impossible de définir la configuration pour le CRTC 63

Il y a quelques temps j’ai voulu installer Steam et il fallait les pilotes NVidia mais je n’ai pas de carte NVidia du coup ça a merdé lorsque je l’ai désinstallé.

Je n’avais plus d’affichage et j’ai dû refaire un X11 pour que je puisse avoir de nouveau l’interface graphique.

Voici mon X11

[code]Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "Intel"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
[/code]

C’est un truc minimal que j’ai trouvé.

J’ai également essayé de faire

dans le bon dossier en ayant bien pris soin d’éteindre gdm3 mais ça ne marchait pas. J’ai l’erreur :

J’aimerais donc que ça revient comme avant :smiley:

Merci

Tu ne devrais pas avoir besoin de mettre des infos dans xorg.conf, une carte intel devrait marcher bien sans.
Si ça n’est pas le cas, fouiller ton Xorg.0.log pour voir ce qui se passe.

D’autant que, si j’ai bien compris comment fonctionne Xorg, tu figes ta configuration en n’indiquant qu’un seul screen dans ce fichier. Ca peut ne pas être grave, mais ça peut aussi empêcher ce que tu veux faire.

Sinon, le résultat de…

… serait utile pour voir les écrans détectés.

Tu peux aussi manipuler tes écrans avec [mono]arandr[/mono].

Merci de ton aide,

la commande xrandr me renvoie :

Screen 0: minimum 320 x 200, current 2390 x 768, maximum 8192 x 8192 eDP1 connected 1366x768+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 293mm x 164mm 1366x768 60.0*+ 1360x768 59.8 60.0 1024x768 60.0 800x600 60.3 56.2 640x480 59.9 VGA1 connected 1024x768+1366+0 (normal left inverted right x axis y axis) 0mm x 0mm 1024x768 60.0* 800x600 60.3 56.2 848x480 60.0 640x480 59.9 HDMI1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis) DP1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)

Je vais fouiller le Xorg.0.log, je le met en pièce jointe si vous voulez regarder.

arandr fonctionne bien mais je doit changer la résolution de l’écran du portable pour avoir la même que l’écran externe.

Donc s’il y a une solution pour revenir comme avant (avec raccourci win+P) ça serait bien. Mais merci pour l’astuce du arandr :smiley:
xorg.0.log.txt (34.7 KB)

Je pense que c’est normal, si c’est en mode clone, la résolution doit être la même pour les 2 écrans.

Je ne pense pas que tu puisses faire autrement, vu que si les résolutions différaient, le mouvement de la souris ne pourrait pas être le même sur les 2 écrans, à moins que tout ne fut conçu en vectoriel.

En fait j’ai des bandes noire sur les coté, il me semblait que c’etait plutôt fait comme avec du vectoriel mais je ne sais plus trop.

De toute façon je l’utilise une fois par semaine, donc c’est pas super super important et gênant.