Durée de support des versions de Debian ?

Bonjour,

Quelle est la durée de support d’une version de Debian ? Concrètement, si j’installe un poste de travail Lenny à un client, jusqu’à quand (en gros) y aura-t-il des mises à jour pour cette version ?

A peu près pendant un an après la publication de la version stable suivante.

Normalement lorsque la nouvelle stable sort, la précédente passe en oldstable dans les dépôts.
Ca oblige juste à modifier le sourcelist d’apt.

Etch est encore supportée jusqu’au passage de squeeze en stable car lenny passera en oldstable (idem pour les dépôts multimedia).
Donc pour lenny ça te laisse le fin de ce cycle + celui de squeeze donc environ 4 ans théoriques.

[quote=“Triangle”]Normalement lorsque la nouvelle stable sort, la précédente passe en oldstable dans les dépôts.
Ca oblige juste à modifier le sourcelist d’apt.[/quote]
Non, pas besoin si on désigne une version par son nom de code (etch, lenny, squeeze…) et non par son nom d’état (oldstable, stable, testing…). Ainsi on n’a pas à se soucier de la date de publication de la prochaine version et on peut choisir le moment de la mise à niveau.

La fin de support d’oldstable intervient bien avant la publication de la stable suivante comme je l’ai écrit plus haut.
Rappel historique :

• publication de sarge stable : 06/06/2005
  • fin de support de woody oldstable : 30/06/2006
  • publication d’etch stable : 08/04/2007
  • fin de support de sarge oldstable : 31/03/2008
  • publication de lenny stable : 15/02/2009

Merci pour vos réponses détaillées. Je précise qu’actuellement j’ai toutes mes machines (microlinux.fr) sous CentOS (serveurs et postes de travail), mais pour un certain nombre de raisons j’avais envie de changer. J’étais sous Debian il y a quelques années (Potato, Woody, Sarge), après j’ai utilisé Slackware et CentOS. Mes trois distribs préférées en gros. L’autre jour j’ai vu une Lenny en action, et tout bêtement ça m’a donné envie de m’y remettre.