Durée du support : 12 ans comme Ubuntu?

Bonjour à tous,

Je viens de lire que le support de Ubuntu pour ses versions LTS passera de 5 à 12 ans à partir de 24.04! moyennant une inscription à Ubuntu Pro (gratuite pour les particuliers).

Debian va-t-il suivre ? pour ne pas dire précéder car … Ubuntu étant basé sur Debian … comment les équipes d’Ubuntu pourraient-elles assurer la sécurité sur 12 ans si Debian ne le fait pas?
Avez-vous des infos sur le sujet?

Merci

Non aucune chance que Debian passe le support à 12 ans d’une LTS, petite digression les paquets Debian et Ubuntu même si ce sont des .deb ne sont plus identiques et interchangeable.

Chacun compile c’est paquet et les numéro de versions ne sont pas identiques entre Debian et Ubuntu depuis fort longtemps.

1 J'aime

12 ans de LTS pour Debian ? Ce serait complètement fou, tu te rends compte, ça veut dire du support pour 6 versions majeures de Debian en même temps.
Quelqu’un ici s’imagine avoir toujours des mises à jour de sécurité sur Debian Wheezy ?

Personnellement, comme particulier, 5 ans me suffisent! mais c’est un sérieux coup de pub pour Ubuntu … si c’est vrai et qu’ils tiennent leurs promesses! De toute façon comme je préfère ne pas utiliser Snap … je resterai sous Debian !

Bonjour,

C’est déjà 10 ans pour Debian, pour ça que les gens d’Ubuntu pouvaient dire dix ans …
https://wiki.debian.org/LTS/Extended

Merci pour l’info!
Et il suffit d’ajouter un dépot freexian dans la liste?
(pour dans 2 ans vu que je suis sous debian 11)

Bonjour,

Ci

…j’en sais rien du tout … :upside_down_face:
rien de mieux que de lire la doc, et pas confondre Debian LTS et Debian ExtraLTS …
Pour Debian 11, y’a encore du temps de prévu … (5 ans en tout ?.. je crois). Mais, y’aura p’têt mieux à faire qu’utiliser bullseye dans 8 ou 10 ans … :slightly_smiling_face: