bonjour a tous
une p’tite n’info si c’est possible
j’ai mon PC “maison” ou linuxmint est installé dessus qui arrive a terme (pour le support)
j’aimerais savoir la durée pour debian 6 squeeze ?
merki d’avance 
bonjour a tous
une p’tite n’info si c’est possible
j’ai mon PC “maison” ou linuxmint est installé dessus qui arrive a terme (pour le support)
j’aimerais savoir la durée pour debian 6 squeeze ?
merki d’avance 
j’ai trouvé ceci sur le Wiki
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian
donc a regarder, la durée de vie moyenne d’une Debian est de 3ans ?
mais en lisant de plus près il parle d’un nouveau calendrier pour squeeze
je ne comprend rien

Salut,
Pour Lenny c’était un an après la sortie de Squeeze.
Wheezy devant être “terminée” courant 2013, ça te laisse un peu de marge (un an et demi au minimum).
au risque de vous faire grincer les dents !!!
ont peu passer de Squeeze a Wheezy sans pour cela faire une réinstalle ? (comme sur Ubuntu par exemple)
[quote=“philsurf33”]au risque de vous faire grincer les dents !!!
ont peu passer de Squeeze a Wheezy sans pour cela faire une réinstalle ? (comme sur Ubuntu par exemple)[/quote]
Heureusement!
Il faut le faire prudemment (et attendre un peu de temps pour avoir des retours), mais ça se passe généralement bien.
pour le fait d’attendre, je sais déjà
j’y vais tjr avec parcimonie ![]()
allez la dernière est je te laisse tranquille 
la grosse mises a jour ce fait par le gestionnaire, ou faut rajouter une nouvelle adresse dans Synaptic ?
[quote=“philsurf33”]allez la dernière est je te laisse tranquille 
la grosse mises a jour ce fait par le gestionnaire, ou faut rajouter une nouvelle adresse dans Synaptic ?[/quote]
Ça dépend:
Tu as squeeze dans ton sources.list: il faudra changer pour wheezy;
Tu as stable dans ton sources.list: Tu ne fait rien, ça se fera tout seul.
Par contre pour un passage de Squeeze à Wheezy, il est TRèS FORTEMENT CONSEILLé de NE PAS LE FAIRE dans le SERVEUR X.
C’est une mise à niveau, à faire dans un TTY, serveur X arrété.
OK
merci beaucoup pour ces précisions !!!
demain il pleut ce sera une belle journée pour une installe ![]()
passe un bon dimanche 
+1
[quote=“philsurf33”]OK
merci beaucoup pour ces précisions !!!
demain il pleut ce sera une belle journée pour une installe ![]()
passe un bon dimanche
[/quote]
Merci, toi aussi! ![]()
[quote=“lol”]Tu as squeeze dans ton sources.list: il faudra changer pour wheezy;
Tu as stable dans ton sources.list: Tu ne fait rien, ça se fera tout seul.[/quote]
Alors il est conseillé d’avoir squeeze et non stable dans son sources.list a fin de faire la mise à jour quand tu as du temps et de ne pas la subir à un moment ou tu ne le souhaite pas.
[quote=“lol”]Par contre pour un passage de Squeeze à Wheezy, il est TRèS FORTEMENT CONSEILLé de NE PAS LE FAIRE dans le SERVEUR X.
C’est une mise à niveau, à faire dans un TTY, serveur X arrété.[/quote]
Là le mieux c’est encore de faire un init 1 comme ça tu arrête un paquet de service (en plus du serveur X).
je vais faire un tour sur le Wiki parce que la, vous touchez les limites sur mes connaissances Debian
et ferai un essai sur mon autre PC perso qui lui a déjà une Debian ![]()
j’ai trouve ceci qui je pense sur le principe, sera de même (sauf adresse) que pour le passage Squeeze > Wheezy
http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html
dans tout les cas un “Home” sera de mise (chose que je ne faisais pas avant) ![]()
raaaahhh la confiance…
[quote=“philsurf33”]j’ai trouve ceci qui je pense sur le principe, sera de même (sauf adresse) que pour le passage Squeeze > Wheezy
http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html
dans tout les cas un “Home” sera de mise (chose que je ne faisais pas avant) ![]()
raaaahhh la confiance…[/quote]
Oui, c’est prudent d’avoir un /home séparé (si tu t’en sert bien sur).
Si tu attends un peu à la sortie de Wheezy en stable, tu aura la même page sur debian.org pour la mise à niveau de Squeeze vers Wheezy.
[quote=“lol”][quote=“philsurf33”]au risque de vous faire grincer les dents !!!
ont peu passer de Squeeze a Wheezy sans pour cela faire une réinstalle ? (comme sur Ubuntu par exemple)[/quote]
Heureusement!
Il faut le faire prudemment (et attendre un peu de temps pour avoir des retours), mais ça se passe généralement bien.[/quote]
Oui et il faut surtout prendre la peine de lire les instructions officielles de l’équipe Debian. Lorsqu’on les suit il n’y a aucun problème généralement.