Durs, durs, chez Wanamou

Bonsoir,
J’avais entrepris de créer mon site généalogique dans l’espace perso d’Orange (ex-Wanadoo), mais j’avais fini par y renoncer face aux multiples erreurs lors des transferts, et je n’avais même pas pris la peine de créer une page d’accueil, et je me suis tourné vers Toile-libre,
Les “Orange” viennent d’y fourrer leur nez et m’ont envoyé ce matin le message suivant :

[quote=“Orange”]Nous vous informons que le contenu de votre page perso ne respecte pas les conditions générales d’utilisation du service Pages Perso de Internet Orange, conditions que vous avez acceptées pour bénéficier de l’hébergement de vos pages personnelles.

Votre site a par conséquent été suspendu jusqu’à nouvel ordre et n’est actuellement plus visible sur Internet.

Vous pouvez retrouver les conditions d’utilisation du service à l’adresse : Conditions Générale d’utilisation.

Il est impératif que l’ensemble de vos fichiers soient directement accessibles par un navigateur http.

Votre site doit donc comporter une page d’accueil exclusivement nommée « index.htm » ou « index.html », qui doit permettre d’accéder directement ou indirectement à l’ensemble des fichiers contenus ou stockés sur votre espace réservé (il n’est pas conforme aux CGU de stocker des fichiers ‘invisibles’ depuis la page d’accueil ni en naviguant depuis celle-ci ).

Nous vous invitons à vous mettre en conformité et à nous re-contacter pour demander le rétablissement de votre site.

Sans retour de votre part sous un délai de 5 jours, nous nous réservons le droit de supprimer définitivement votre page personnelle de nos serveurs.[/quote]
Du coup, j’ai tout supprimé et ils m’ont envoyé un autre courriel une heure plus tard :

[quote=“Orange”]Nous vous remercions d�avoir mis votre site en conformit� avec nos Conditions G�n�rales d�Utilisation.
Celui-ci a �t� remis en ligne.[/quote]

Bienvenue chez Orange !
Chez moi c’est pas la même chose, j’ai appris ce matin qu’ils m’ont pris 50€ sur mon compte ! Allez savoir pourquoi…

Tu appele ça encore Wanadoo ? On sent l’esprit centainère. :005

C’est beau! :005
Prochaine étape, la tête… Et y’en a beaucoup qui sont pas en conformité chez nous… :023 :005 :033 :mrgreen: :laughing:

Ça n’est pas mieux chez Free qui a effacé du jour au lendemain tout le contenu du site de ClefAgreg (http://clefagreg.dnsalias.org/) sans préavis sous prétexte de stockage (ce qui était absurde vu le site). La seule raison je pense était que le site consommait pas mal de bande passante ce qui les génait sur un serveur mutualisé. Mais ils n’ont pas été honnêtes. Orange utilise sans doute un robot qui teste si le site aspiré renvoie tout le contenu du site à epsilon près.

Moralité : Ne jamais héberger chez son FAI.

Vous avez Debian, auto-hébergez-vous ! :mrgreen:

L’upload moyen lissé sur la journée du site de clefagreg atteint 100K/s, impossible avec une ligne ADSL. Le site est hébergé chez moi et les images ISO ailleurs.

Ça dépend du débit montant, hein ^^ (Sinon ça fait longtemps que j’aurais créé un serveur chez moi)

Parce qu’on utilise Debian, on a envi de s’occuper d’un serveur de sa sécurité etc ?

T’es du genre à penser que Debian se mérite et que ce n’est pas fait pour monsieur tout le monde ?

Free a tendance à bloquer sans rien vérifier, j’ai débloqué déjà plusieurs fois sans rien changer et pas de blocage depuis plus d’un an.

A mon avis, ils bloquent une flopée de temps en temps et si les gens ne débloquent pas ca leur fait un peu de place…

Oui, moi non plus je ne peux pas … pas encore la connexion adéquate…

Nan , du tout, c’est fait pour monsieur tout le monde mais monsieur tout le monde doit s’y connaître un petit peu.

Pas obligatoirement mais comme Debian est parfais pour les serveurs. Ensuite tout dépends de son utilisation ! C’est que la partie sécurité est un peu coriace pour un serveur. :075

[quote=“Blacksad”]Free a tendance à bloquer sans rien vérifier, j’ai débloqué déjà plusieurs fois sans rien changer et pas de blocage depuis plus d’un an.

A mon avis, ils bloquent une flopée de temps en temps et si les gens ne débloquent pas ca leur fait un peu de place…[/quote]
Ils n’avaient pas bloqué, ils avaient tout effacé… Plusieurs gigas.

En ce qui me concerne, avec un petit débit ADSL et une ligne téléphonique rafistolée de partout et dont la réfection est prévue depuis une quinzaine d’années, ça risque de marcher, sans compter le supplément à payer pour avoir une IP fixe. Quant à changer de FAI, à la campagne, c’est prendre le risque d’être privé d’ADSL, l’obligation de service public de France Telecom se limitant à des liaisons téléphoniques qui ne crachotent pas trop.
Et pendant ce temps, à une demi-douzaine de ronds-points d’ici, on remplace le câble par la fibre optique.

En ce qui me concerne, avec un petit débit ADSL et une ligne téléphonique rafistolée de partout et dont la réfection est prévue depuis une quinzaine d’années, ça risque de marcher, sans compter le supplément à payer pour avoir une IP fixe. Quant à changer de FAI, à la campagne, c’est prendre le risque d’être privé d’ADSL, l’obligation de service public de France Telecom se limitant à des liaisons téléphoniques qui ne crachotent pas trop.
Et pendant ce temps, à une demi-douzaine de ronds-points d’ici, on remplace le câble par la fibre optique.[/quote]

Dans mon cas la fibre est enterrée de l’autre côté de la route en face de chez moi et je dois me considérer comme un privilégié avec le re-adsl que les ouvriers de FT sont arrivés à m’avoir bien que cette option n’existe plus ! Si je change de fournisseur plus de RE !

Parcontre, bonjour le prix de la fibre :astonished: