DUT Réseaux et Télécommunication

Bonjour si je me permets de venir poster un message sur ce forum c’ est parceque je sais que s’ y trouvent des personnes qui pourront m’ éclairer sur un sujet qui me préoccupe.

Voici donc le-dit problème :

j’ ai 18 ans , je suis en faculté de droit où je me rend compte que les études ne me plaisent pas . j’ ai cependant un intérêt particulier pour ma machine et je me suis alors dit que je pouvais penser à une carrière plus “informatique”. je me suis alors imaginé plus tard administrateur réseau. pourquoi pas ?

c’ est là que le bât blesse

je suis titulaire d’ un bac économique et social et je me demande si l’ iut me prendrait s’ il voyait cela. faut il être obligatoirement titulaire d’ un bac s ou sti pour s’ y présenter?

Je suis en IUT informatique. Et dans notre cas un Bac S ou STI est préférable mais c’est tout. Ca n’est pas une obligation.

Ensuite il faut savoir que tu va galérer dans certaines matières (je pense aux maths ou en physique). Pour le reste seul la motivation compte.

Tu peux tjrs tenter l’affaire car d’après ton orthographe, il est évident que la voie lettres ou droit n’est pas pour toi. :wink:

Essayes d’entrer en BTS IG.
Un conseil, déplaces toi et fais le dès cette semaine.

j’ écris si mal que ça? lol

[quote=“dmon”]Essayes d’entrer en BTS IG.
Un conseil, déplaces toi et fais le dès cette semaine.[/quote]

j’ ai peur en faisant un bts de ne pas pouvoir poursuivre d’ études et faire le même boulot toute ma vie . Mais je vais penser à ce que tu proposes. Pourquoi pas après tout

Si tu parle d’un DUT SRC (service réseaux et communications), je sais qu’en général ils prennent tout type de bachelier, donc avec un bac général ça devrait pas poser de soucis … A condition que tu es des résultats correct evidement …

EDIT: je suis hs, le DUT Réseaux et Télécommunications n’a rien à voir avec le SRC

j’ écris si mal que ça? lol[/quote]C’est rien juste quelques fautes que tu as du faire que je n’arrive même pas à voir :smiley: Ricardo doit encore faire du zèle mais bon on l’apprecie pour ça :wink:

[quote=“DI COSTANZO”]Bonjour si je me permets de venir poster un message sur ce forum c’ est parceque je sais que s’ y trouvent des personnes qui pourront m’ éclaircir sur un sujet qui me préoccupe.

Voici donc le-dit problème :

j’ ai 18 ans , je suis en faculté de droit où je me rend compte que les études ne me plaisent pas . j’ ai cependant un interet particulier pour ma machine et je me suis alors dit que je pouvais penser à une carrière plus “informatique”. je me suis alors imaginé plus tard administrateur réseau. pourquoi pas ?

c’ est là que le bas blesse

je suis titulaire d’ un bac économique et social et je me demande si l’ iut me prendrait s’ il voyait cela. faut il être obligatoirement titulaire d’ un bac s ou sti pour s’ y présenter?[/quote]
Je vois qu’en éditant, tu as “réparé” toi-m^ qq fautes, c’est bien.
Il en reste encore mais surtout deux que je vais citer pour que tu n’aies plus à les refaire :
1/
"…des personnes qui pourront m’ éclaircir…"
tu dois écrire m’éclairer
Tu peux employer “éclaircir” si tu es de couleur et que tu veuilles imiter Mikael Jackson mais je ne pense pas que ce soit le sens de ta phrase. :laughing:
2/
“c’ est là que le bas blesse"
Bien sûr, il est tjrs possible que tes bas te blessent, surtout si tu es une fille :laughing: mais ds cette locution, la bonne orthographe est :
“c’est là que le bât blesse"
le” bât” étant la selle des bêtes de somme.
Ne prends pas mal ces petites réflexions et mon seul but est que de telles fautes ne te portent pas préjudice un jour, ds la rédaction d’un CV d’embauche, par exemple.

[quote=“DI COSTANZO”][quote=“dmon”]Essayes d’entrer en BTS IG.
Un conseil, déplaces toi et fais le dès cette semaine.[/quote]

j’ ai peur en faisant un bts de ne pas pouvoir poursuivre d’ études et faire le même boulot toute ma vie . Mais je vais penser à ce que tu proposes. Pourquoi pas après tout[/quote]
Pour l’instant tu es bloqué. Et si tu es très bon il y aura toujours une porte de sortie.
J’en connais un qui avec un BAC C est devenu chauffeur de poids lourd, un autre avec un BEP électronique est devenu ingénieur en électronique et fait du développement dans l’embarqué.
La vie réserve bien des surprises, le tout est d’éviter de rater les bonnes occasions.

Et moi, je suis parti de rien,
je suis arrivé à rien,
mais tout seul. :laughing:

personnellement je sort d’un BTS IG, par contre j’ai eu la chance d’avoir un prof de “gestion” qui entandait par gestion la “gestion d’un réseau sous linux” (et client et serveur hein) (même si on a bien entendu dût voir la gestion compatble de loin, de très loin même) du coup j’ai passé deux ans à bosser sur Slackware avec gestion des droits utilisateurs, gestion des services réseau, gestion des périphériques/dossier, gestion des … :laughing:

faut dire que le prof n’était pas très pédagogue en ce qui concerne la gestion (des chiffres) mais beaucoup plus (mais vraiment beaucoup) par rapport à Linux :wink:

Dans le même genre, j’en connais un qui a un BEP elec.
Maintenant il est en première année à SupElec 8)

Si j’ai bien compris en BTS IG c’est surtout des techniciens informatiques qui sont aux services de la bureautiques. Installations, maintenance de développement pour des services comptabilités, banques en gros le tertiaire.
Dans les formations d’Informatiques Industrielles, ce sont des techniciens qui travaillent avec des électronicien, électrotechniciens et mécaniciens. Ils installent et développent des sytèmes informatisés dans le cadre de production industrielles.
J’entend par là lo’bjectif de base.

Effectivement tout informaticien doit pourvoir installer, administrer et maintenir un serveur.