Dvbstream ->(flux mpeg2)->maiplayer ... comment?

Bonjour,
Avec un possesseur Suisse d’un V43, on s’acharne à ouvrir à la tnt un pmp qui fonctionne sous linux mipsel, le V43 d’istation.
On a cross compilé le kernel (2.6.11) avec le support dvb (ça marche nickel avec la clé tnt cinergyt²) et cross-compilé dvbstream0.6 (nickel aussi). En l’état actuel des choses on est en mesure :
1- d’enregistrer un fichier avec dvbstream

/mnt/hd/dvbstream -f 698000 -v 161 -a 84 > /mnt/hd/test.mpg
2- de lire ce fichier avec le player en ligne de commande qui utilise la partie du processeur (au1200) dédiée au décodage video par le biais du module (propriétaire) : mae.ko

Avec le message suivant signature du bon déroulement des choses :
"MAIEngine result: 0x00000000 Success"
Bon pour être franc, j’ai trouvé les sources du module et du lecteur en ligne de commande (maiplayer) ici : 21cstar.com/public_html/docs … src.tar.gz
Pour les plus curieux il y a toute la doc sur le V43 aussi sur le site.

Ce qui nous fais déjà un magnétoscope me direz vous… oui mais le disque dur de la bête fait 30 Go et, mpeg2 oblige, sera assez vite plein. L’objet de mon message est en fait de vous demander des conseils sur la meilleure manière de diriger le flux mpg2 en sortie de dvbstream vers maiplayer
On a essayé ça :

ça marche pas :

[quote]-Maiplayer démarre et ignore l’option - (le dernier signe de la ligne de commande).
MAIEngine result: 0x00000000 Success
WARNING:Ignoring invalid option: -
Engine Command (‘help’ for help):
Puis:
Polling…
Getting frontend event
FE_STATUS:FE_SIGNAL
polling…
FE_STATUS: FE_SIGNAL FE_HAS_LOCK FE_HAS_CARRIER FE_HAS_VITERBI FE_HAS_SYNC
Bit error rate: 0
Signal strength: 33320
SNR: 30840
FE_STATUS: FE_SIGNAL FE_HAS_LOCK FE_HAS_CARRIER FE_HAS_VITERBI
Setting filter for PID 161
Setting filter for PID 84
Output to Stout
Streaming 2 streams
Audiostream: Layer: 2 Brate: 192 kb/s Freq: 48.0 khz
Videostream ASPECT: Size: 720x576 Frate: 25fps BRate: 3.70 Mbits/s

Avec la commande ps, dans un autre terminal, je vois bien les 2 processus (maiplayer utilisant 3 PIDS)

1063 root 616 S /mnt/hd/dvbstream -ps -f 698000 etc…
1064 root 756 S /mai/maiplayer mpegps_mpa -L1 -
1065 root 756 S /mai/maiplayer mpegps_mpa -L1 -
1066 root 756 S < /mai/maiplayer mpegps_mpa -L1 -

Je dois faire un kill 1064 pour stopper Maiplayer et dvbstream.
[/quote]

Donc en désespoir de cause on a essayé de faire passer le flux par un pipe nommé

mkfifo /tmp/test.mpg /mnt/hd/dvbstream -f 698000 -v 161 -a 84 > /tmp/test.mpg & /mai/maiplayer mpegps_mpa /tmp/test.mpg
Là encore sans succès…
Il n’y a pas de message d’erreur mais toujours pas d’image et ce malgré un excellent
"MAIEngine result: 0x00000000 Success"

On est plus loin du bout du tunnel… si vous pouviez nous éclairer sur le début du commencement du moindre petit bout de solution … vous seriez bien civil :smt055

pardon, je sais que je suis hors du sujet debian avec mon histoire… :blush: mais je voulais savoir au moins si on ne se fourvoit pas sur l’histoire de l’utilisation des pipes nommés (fifo) :unamused: .
Il n’y a pas de message d’erreur dans la manière dont on l’utilise… c’est tout ce que je pouvais ajouter…
Si un grand gourou pouvait au moins m’éclairer sur cet aspect, je l’en remercierai jusqu’à la 8e génération… sisi :smt057 …