Bonsoir a toutes et a tous :
Alors voilou j’ai enfin acheter un camescope - mini-dvd de marque hitachi pour filmer mon bout de chou dans un but conservateur et par manque de pognon je n’ai pas pris une cama disque dur …
Plusieurs détails me chiffonnent donc aprés avoir chercher et retourner le probleme je vous demande vos éclaircissements .
1 :Ripping vers DD + réencodage :test en cours
Donc avec des dvd+rw 8cm verbatim une fois finalisés je peux les ripper uniquement via mon camescope en usb mon graveur pioneer 111-D qui a pourtant un slot min-dvd les lit genre + vlc mais refuse le rip .j’ai pourtant un dvdtools installé c’est normal docteur?
Du coup jeme suis dit au pire tu branche ton usb tu fais pas chier ca marche hop a moins qu’il n’existe une solution .
2 :Gravure des dvd 8cm:RESOLU
Alors de la il m’ont filé 5 dvd-r 8cm que mon graveur détecte comme étant vierges mais impossibles de graver dessus via gnomebaker existe t’il une alternative ou un tool ?
Cocher l’option force dans gnomebaker ou DeVeDe hop la boum !
Merci d’avance .


… file_input.avi est le nom de ton video à décoder… tu le remplace par le tiens! J’te laisse deviner pour file_output.mpg…!!