Dvd 8 cm 1.4 Gb how to

Bonsoir a toutes et a tous :

Alors voilou j’ai enfin acheter un camescope - mini-dvd de marque hitachi pour filmer mon bout de chou dans un but conservateur et par manque de pognon je n’ai pas pris une cama disque dur …

Plusieurs détails me chiffonnent donc aprés avoir chercher et retourner le probleme je vous demande vos éclaircissements .

1 :Ripping vers DD + réencodage :test en cours
Donc avec des dvd+rw 8cm verbatim une fois finalisés je peux les ripper uniquement via mon camescope en usb mon graveur pioneer 111-D qui a pourtant un slot min-dvd les lit genre + vlc mais refuse le rip .j’ai pourtant un dvdtools installé c’est normal docteur?
Du coup jeme suis dit au pire tu branche ton usb tu fais pas chier ca marche hop a moins qu’il n’existe une solution .

2 :Gravure des dvd 8cm:RESOLU
Alors de la il m’ont filé 5 dvd-r 8cm que mon graveur détecte comme étant vierges mais impossibles de graver dessus via gnomebaker existe t’il une alternative ou un tool ?

Cocher l’option force dans gnomebaker ou DeVeDe hop la boum !

Merci d’avance .

Mamaz,

Pour ripper le dvd tu peux utiliser mplayer/mencoder à la ligne de commande:

mplayer dvd://1 -dumpstream -dumpfile ./nom-fichier.mpg

Pour ré-encoder, j’imagine que tu veux le format dvd ? il y a devede, qui est sympa…

Sinon mencoder comme suit:

mencoder -oac lavc -ovc lavc -of mpeg -mpegopts format=dvd:tsaf \ -vf scale=720:480,harddup -srate 48000 -af lavcresample=48000 \ -lavcopts vcodec=mpeg2video:vrc_buf_size=1835:vrc_maxrate=9800:vbitrate=5000:\ keyint=18:vstrict=0:acodec=ac3:abitrate=192:aspect=16/9 -ofps 30000/1001 \ -o file_output.mpg file_input.avi

Le fichier input peut-être de n’importe quel format (tant que mplayer peut le jouer). tu peux modifier les options scale et aspect pour un format 4/3.
Pour le format PAL tu as quelques truc à changer je crois…

Ce qui me chicote est que tes fichiers devrait déjà être au format dvd… J’ai peut-être pas compris exactement ce que tu voulais faire.

Finalement pour graver, avec K3b (désolé je n’aime pas gnomebaker) le menu contextuel de la barre d’état au bas de la fenêtre (où c’est inscrit “Available: 4.4 of 4.4 GB”) te permet de choisir le format voulu… cela devrait fonctionner…

ciao

Kikou en gros je souhaites copier le contenu de mes dvd-rw 8 cm et les restructurer pour les reinscrire sur un DVD+R 4 Gb je teste avec DeVeDe sur le graveur et je reviens …

Bon alors voila je tourne en rond :*
Attention "pavé inside ~this"
DeVeDe me reconnait une seule séquence Vob de 10 minutes environ sur les 30 disponibles en chapitres a la lecture par le graveur pioneer ou meme la cam raccordé en usb

DVDrip::
reconnait tout les chapitres mais demande 40 GB !! pour ripper le projet qui fait 1.4 Gb on se le rappelle

XDVDSHRINK
voit les pistes mais ne les rip pas sauf la premiere de 10 min

Pitivi plante irrémédiablement

kdenlive voit la meme portion de 10 minutes

avidemux n’en veut pas cause c’est un vob

Donc a l’heure actu jdois tester graver aprés avoir fait copy dvd sur un dvd-rw et voir s’il est “rippable full”

je fais ici une copie de la ligne de mon fstab :

le dmesg ciblé répond

[quote][ 2046.800000] hda: cdrom_decode_status: error=0x40 { LastFailedSense=0x04 }
[ 2046.800000] ide: failed opcode was: unknown
[ 2046.800000] hda: DMA disabled
[ 2046.800000] hda: ide_intr: huh? expected NULL handler on exit
[ 2046.848000] hda: ATAPI reset complete
[/quote]
hdparm -i /dev/hda retourne

[quote] Model=PIONEER DVD-RW DVR-111D, FwRev=1.23, SerialNo=
Config={ Fixed Removeable DTR<=5Mbs DTR>10Mbs nonMagnetic }
RawCHS=0/0/0, TrkSize=0, SectSize=0, ECCbytes=0
BuffType=13395, BuffSize=64kB, MaxMultSect=0
(maybe): CurCHS=0/0/0, CurSects=0, LBA=yes, LBAsects=0
IORDY=on/off, tPIO={min:240,w/IORDY:120}, tDMA={min:120,rec:120}
PIO modes: pio0 pio1 pio2 pio3 pio4
DMA modes: mdma0 mdma1 mdma2
UDMA modes: udma0 udma1 udma2 udma3 *udma4
AdvancedPM=no
Drive conforms to: Unspecified: ATA/ATAPI-2,3,4,5

  • signifies the current active mode
    [/quote]

je continues mes recherches merci d’avoir pris le temps de lire et /ou m’aider.

alors beh oui mais un détail marche pas le fichier fait 5 min 38

[quote]*** Zero check failed in ifo_read.c:436
for vmgi_mat->zero_3 = 0x00000000010000000000000000000000000000
There are 10 titles on this DVD.
There are 4 chapters in this DVD title.
There are 1 angles in this DVD title.
audio stream: 0 format: ac3 (stereo) language: unknown aid: 128.
number of audio channels on disk: 1.
subtitle ( sid ): 0 language: unknown
number of subtitles on disk: 1
Core dumped :wink:

Exiting… (End of file)
[/quote]

et aussi :

mencoder -oac lavc -ovc lavc -of mpeg -mpegopts format=dvd:tsaf \ -vf scale=720:480,harddup -srate 48000 -af lavcresample=48000 \ -lavcopts vcodec=mpeg2video:vrc_buf_size=1835:vrc_maxrate=9800:vbitrate=5000:\ keyint=18:vstrict=0:acodec=ac3:abitrate=192:aspect=16/9 -ofps 30000/1001 \ -o file_output.mpg file_input.avi
retourne

[quote]~ File not found: 'file_input.avi’
Failed to open file_input.avi.
Cannot open file/device.

[/quote] et la je pige pas ou entrer le device (jsuis un boulet je sais)

[quote=“Mamaz”]alors beh oui mais un détail marche pas le fichier fait 5 min 38

[quote]*** Zero check failed in ifo_read.c:436
for vmgi_mat->zero_3 = 0x00000000010000000000000000000000000000
There are 10 titles on this DVD.
There are 4 chapters in this DVD title.
There are 1 angles in this DVD title.
audio stream: 0 format: ac3 (stereo) language: unknown aid: 128.
number of audio channels on disk: 1.
subtitle ( sid ): 0 language: unknown
number of subtitles on disk: 1
Core dumped :wink:

Exiting… (End of file)
[/quote][/quote]

Bon, là ya un os… ça a planté lors de la lecture du disque…
Est-ce que tu peux faire jouer le disque avec mplayer ?

[quote]
et aussi :

mencoder -oac lavc -ovc lavc -of mpeg -mpegopts format=dvd:tsaf \ -vf scale=720:480,harddup -srate 48000 -af lavcresample=48000 \ -lavcopts vcodec=mpeg2video:vrc_buf_size=1835:vrc_maxrate=9800:vbitrate=5000:\ keyint=18:vstrict=0:acodec=ac3:abitrate=192:aspect=16/9 -ofps 30000/1001 \ -o file_output.mpg file_input.avi
retourne

[quote]~ File not found: 'file_input.avi’
Failed to open file_input.avi.
Cannot open file/device.

[/quote] et la je pige pas ou entrer le device (jsuis un boulet je sais)[/quote]

Heu :open_mouth: :unamused: … file_input.avi est le nom de ton video à décoder… tu le remplace par le tiens! J’te laisse deviner pour file_output.mpg…!!

De toute façon, je ne crois pas que tu aura besoins de faire cela. Une fois passé la première étape, les fichiers qui en resulteront pourront passer directement dans devede pour monter ton nouveau disque…