DVD commerciaux non reconnus malgré libdvdcss2

Bonjour,

Donc voila je ne peux plus lire avec VLC aucun DVD commerciaux (achetés légalement avec mes sous si durement gagnés)
Que se soit sur squeeze (gnome-panel) ou sur sid (gnome shell) : rien, nada, niet, keutchi!
Quand j’introduis un DVD commercial (j’en ais essayé 6) dans le lecteur absolument rien ne se passe : c’est comme si j’avais juste ouvert et refermé mon lecteur DVD.
Ca faisait longtemps (plusieurs mois) que je n’avais pas eu besoin de lire un DVD commercial…et même si ca n’a jamais fonctionné au top chez moi (quelques saccades) avant ca fonctionnait quand même a chaque coup!
Avez vous déjà eu ce problème? avez vous réussi a le résoudre? est ce que c’est mon lecteur qui agonise?

Edit : Le problème est également la avec Windows XP, je pencherais donc pour le lecteur qui agonise a moins que ce ne soit mes DVD qui soient pourravés?

bonjour

essaye de lancer vlc en ligne de commande pour voir éventuellement d’où vient le problème.

Tu as essayé avec un autre lecteur comme mplayer?

Marche pas non plus avec mplayer

Avec VLC en console ça dit :~$ vlc VLC media player 2.0.5 Twoflower (revision 2.0.5-0-g1661b7d) [0x8bf7a80] [http] lua interface: Lua HTTP interface [0x8bd68f0] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface. libdvdnav: Using dvdnav version 4.2.0 libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.12 for DVD access libdvdread: Could not open /dev/dvd with libdvdcss. libdvdread: Can't open /dev/dvd for reading libdvdnav: vm: failed to open/read the DVD libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.12 for DVD access libdvdread: Could not open /dev/dvd with libdvdcss. libdvdread: Can't open /dev/dvd for reading [0xb4d00a88] dvdread demux error: DVDRead cannot open source: /dev/dvd [0xb4f00618] main input error: open of `dvd:///dev/dvd' failed

Est-ce que tu fumes ? Cela se met vraiment partout. Je verrais bien la lentille encrassée. Quand même, à ce point-là, cela fait beaucoup. Normalement il y a deux bonnes solutions et une mauvaise :

• changer le lecteur évidemment ;
  • essayer de ne pas le changer, donc le démonter et nettoyer la lentille au coton-tige et à l’alcool ;
  • la troisième, avec laquelle j’essaie de survivre mais qui est mauvaise parce que leurs balais peuvent dessertir la lentille, les CD de nettoyage.

Mais quand même, encore une fois, c’est louche parce qu’autant en gravure la question se manifeste assez tôt, en lecture normalement cela dure bien mieux.

Je ne fume plus depuis plus de 4 ans!..mais ce graveur dvd commence a accuser l’age (il date de 2005) je tenterais un démontage demain pour nettoyer la lentille, je vous tiendrais au courant pour voir si ca aura amélioré les choses.

Question bête…tu es sur que ton dvd est en dev/dvd?
Chez moi sur le thinkpad vlc ne lit les dvd qu’en lui indiquant le chemin vers /dev/sr0.
A tout hasard…

Sinon ça ressemble à un problème matériel.

[quote=“Triangle”]Question bête…tu es sur que ton dvd est en dev/dvd?
Chez moi sur le thinkpad vlc ne lit les dvd qu’en lui indiquant le chemin vers /dev/sr0.[/quote]
+1 je pense à la même chose.

[quote=“Triangle”]Question bête…tu es sur que ton dvd est en dev/dvd?
Chez moi sur le thinkpad vlc ne lit les dvd qu’en lui indiquant le chemin vers /dev/sr0.
A tout hasard…

Sinon ça ressemble à un problème matériel.[/quote]

Donc pas d’amélioration après démontage et néttoyage.
J’ai essayé en mettant /dev/sr0 ca ne fonctionne pas non plus.
/dev/dvd fonctionne avec les DVD non commerciaux donc je ne pense pas que le problème puisse venir de la.

Je vais essayer un nouveau lecteur ce soir que je vais récupérer au travail…

Edit : j’ai essayé avec le lecteur DVD ramené du travail et ca fonctionne parfaitement (mieux que ca n’a jamais fonctionné avec mon vieux graveur DVD…je vais donc investir dans un nouveau lecteur/graveur car malgré un nettoyage intense celui-ci ne veut toujours rien savoir.