J’ai enregistré une séquence TV sur mon enregistreur de salon.
Essais faits avec DVD + RW et DVD - RW (finalisé ou pas)
Sur lecteur salon = OK
sur lecteur interne d’un autre téléviseur = OK
sur lecteur DVD de l’ordi = NIET
les DVD du commerce sont découverts et fonctionnent parfaitement et on peut voir les fichiers ds le navigateur de fichiers.
On a l’impression que la recherche est faite mais qu’il lui manque qq chose pour ouvrir le DVD.
Une idée
Oui mais là, il ne s’agit pas d’un enregistrement via freebox mais avec mon enregistreur de salon, qui est fait pour ça : enregistrer des dvd que l’on peut relire (en principe) sur d’autres lecteurs.
En l’occurrence, je peux relire le DVD en question, … sauf sur l’ordi.
Hello,
Avec quel soft tu lis le dvd ? perso vlc fonctionne à merveille…
J’ai un souci analogue avec le DVD de l’Humanité Hors Série sur Mai 1968. Par contre il se copie très bien (semble-t-il avec vobcopy:
$ mount /media/cdrom0
$ vobcopy -m /media/cdrom0
et yop, ça roule.
Je vais essayer ça.
J’ai tenté avec un autre DVD, +rw, celui-là et je peux le lire sur l’ordi. reconnaissance auto avec apparition du logo (disque sur le bureau) mais, je ne trouve pas les fichiers sur le navigateur ???
/media/cdrom, cdrom1, etc : vide
Il faut monter le DVD…
ben en principe, si on peut le lire, c’est qu’il est monté, non ?
j’essaie quand m^ .
ben t’avais raison, une fois de +.
je continue mes investigations.
Mon but étant de transférer des enregistrements du DD interne à l’enregistreur de salon, à mon DD externe ordi. Cette manœuvre ne pouvant pas se faire directement, malheureusement : seule copie possible = DD interne salon ==> DVD.
Je vais donc tenter de passer par cette étape sup mais je ne suis pas certain de pouivoir ensuite lire le rslt avec le lecteur salon.
réponse ds qq tps.
doit-on impérativement copier ts les fichiers présents ds les deux dossiers :
VIDEO_RM
VIDEO_TS
Non, une fois que tu as recopié ton DVD, tu fais le répertoire ou tu as les répertoire video_ts et audio_ts et tu fais
growisofs -Z /dev/dvd -dvd-video .
ça devrait te refaire un DVD (non crypté)
c’est quoi growisofs, une commande ou un paquet qu’il faut installer ?
EDIT :
ricardo@sid-hda8:/home/ricardo/attente$ sudo growisofs -Z /dev/dvd -dvd-video
:-( unable to open64("/dev/dvd",O_RDONLY): No such file or directory
Je suis un pauvre en “32”
en l’occurrence, je ne veux pas RE graver sur un DVD mais “réinscrire” ttes les données sur mon DD externe.
Est-ce que je comprends bien si c’est ça que je dois faire :
growisofs -Z /dev/hdb /chemin_où_je_veux_placer_rslt_sur_DDexterne
“hdb” étant mon lecteur de dvd
Ah, si tu veux recopier juste l’arborescence, tu copie le répertoire crée (contenant le 2 repertoires audi_ts et video_ts), c’est out.
growisofs appartient au dvd+rw-tools
oui, mais est-ce que ça sera reconnu ensuite comme un tout ?
Si tu veux faire une image iso de l’arborescence, c’est mkisofs:
$ mkisofs -dvd-video -o /tmp/DVD.iso .
par exemple.
oui mais ça va me sortir un .iso et je ne pense pas qu’il puisse être lu directement par mon lecteur de salon.
À moins que je puisse ensuite le transformer en .avi ou DivX, les deux seuls trucs reconnus.
Avidemux sait faire .iso ==> .avi
EDIT :
ds ta commande, -dvd-video représente le chemin où se trouve les fichiers à concaténer ?