DVD Debian ne boote pas

Chryss

Bonjours à tous,

J’ai acheté la distrib Debian 8.2.0 sources en DVD.
Mon ordi est une station de travail HP xw4600 date de sortie mars 2008. Equipée de 2DD dont un avec W10 et l’autre pour Debian et BSD.
Le DVD 1 ne boote pas quelque soit le lecteur utilisé.

Avant de vous contacter, j’ai cherché des solutions mais je n’ai rien trouvé de significatif.
Les solutions habituelles liées au bios n’ont aucune action, de plus secureboot n’existe pas, pas plus que le choix UEFI/CSM.

Autre curiosité: le DVD Free BSD boote immédiatement . Quant aux autres CD ou DVD aucun problème rencontré!

N’y aurait il pas un problème lié à W10 empêchant le chargement de Debian lors du démarrage?
J’ai téléchargé Debian-8.2.0- sources DVD1 et gravé en vitesse lente: rien de plus!
J’ai tenté un boot sur un HP Vectra sous W XP: le DVD tourne! (sur cet ordi existe une ancienne debian active de 2005 en Grub Debian XP sur 2 DD )

Merci pour votre aide.

Quel est le message d’erreur ? S’il y en a …
Tu dit qu’il n’y a pas d’UEFI, justement c’est peut être que là le pb.
Ce qu’il y a d’installer sur la machine ne doit en rien influer sur le boot CD.
Essaye le boot sur USB si la machine le supporte.

Bonjour,

Peut-on avoir quelques précisions ? En particulier quant au mot “sources”…

Pareillement, quelques précisions si possible ?

lien du téléchargement?

merci pour ta reponse Mimoza.

Oui en effet il n’y a pas d’UEFI et c’est normalement un point positif, nombreux posts sur le net faisant état de problèmes liés à UEFI avec à la clef une impossibilité d’installer une CG. J’ai installé une CG: problème?..= 0 ce chez 0. de plus UEFI est relativement récent donc intégré à des bios récents. C’est pour cela que j’ai précisé la date de sortie de la tour xw4600.
Effectivement, normalement un système installé sur une machine surtout sur des DD différents n’a pas d’influence sur une installation d’un autre SE!!! Enfin, normalement!

Il existe une variable qui est différente par rapport à celle du DVD Free BSD. Il y a aussi une possible bidouille de la BR de W10 j’ai souvent résolu des problèmes en passant par là, mais pour le moment je n’ai trouvé aucune indication dans ce sens, et c’est un travail de fourni que d’aller fouiller là dedans. Une chose est sûre, le lecteur DVD ne tourne pas et W10 prend la main immédiatement après le bios, enfin comme d’hab! Et cela sans aucun message d’erreur!!!
Je vais tenter la clef, mais ce qui est intéressant c’est de trouver le pourquoi du comment.
A titre indicatif j’ai installé en 2000 une distrib linux sur un Apple G3 blanc-bleu en multi boot car il y avait 4DD SCSI et plusieurs systèmes! C’est bien la première fois que je ne trouve pas de solution et surtout je ne trouve pas le pourquoi du problème.
Ce weekend je tente la clef USB!!! Mon nez me semble avancer que le chou va être d’une belle blancheur!!!
Suite au prochain numéro.
Bonne fin de semaine.

Bonjour Jcsm33
Source, indication sur la distrib debian: debian-8.2.0-source-DVD1. de DVD1 à DVD 10
permet la compilation du noyau. Opération que je n’ai jamais pu effectuer dans le cas contraire.
A l’origine la distrib vient d’un revendeur: Getlinux.fr. Sans problème!!!
C’est chez eux que j’ai aussi acheté Free BSD, qui ne pose aucun problème et boote immédiatement .
Je tente une install par USB…

J’ai oublié : le premier téléchargement: ftp.igh.cnrs.fr/pub/debian-cd/8.2.0/source/bt-dvd/ actif avant et ok pour moi!!! maintenant : 500 Internal Server Error. le deuxième téléchargement: il y a 3 jours mirror.amberit.com.bd/debian-cd/8.2.0/source/iso-dvd/ actuellement actif. téléchargé par FDM.

SI il s’agit bien des DVD sources au sens “code source” alors il y a zéro chance de pouvoir booter dessus.

3 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : DVD debian-live-9.1.0-amd64-kde ne démarre pas

Bonsoir jcsm33

De retour, En effet: lorsque l’oeil voit et le mental interprète: vendredi soir juste après avoir posté sur le site, j’ai sorti le DVD Debian et FreeBSD et là révélation: source… autant vouloir charger le Larousse en texte brute et espérer obtenir de l’exploitable… C’est binaire et non source. C’est mon Gcc mental qui débloque, autant pour moi!!!
C’est bon, j’ai téléchargé sur Debian.org la version 9.1.0 Amd64 (non source!!!) gravé les 3 DVD et …
lancé l’opération: aucun résultat et toujours aucun message d’erreur.
Autant c’est une évidence avec des DVD source autant là??? Je vais tenter la clé usb!!!

Note : Seul le DVD n° 1 est amorçable. A-t-il été correctement gravé (comment) ?
Essaie plutôt avec une clé USB, ça t’évitera de griller des DVD pour rien.