DVD Multi-plateformes

Je viens d’obtenir avec un magazine un DVD de Debian 4.0 Multiplateforme.

Je ne l’ai pas encore essayé mais j’aimerais m’en servir pour installer Debian i386 (32 bits) sur un pc 64 bits.

Savez vous si c’est possible avec ce DVD ou alors serais-je obligé d’installé du 64 bits ?

Salut, oui tu pourras installer Debian 32 bits sur ton pc 64 bits mais l’inverse n’est pas possible.

Ca je le sais :slightly_smiling:

Ce qu’il faut que je voie c’est si le DVD détecte automatiquement la plateforme et si il me laisse le choix entre le i386 et le 64 bits.

Accessoirement il marche aussi sur les PowerPC mais j’en ai pas :slightly_smiling:

Je viens de finir de monter mon PC Intel Core 2 Duo.

J’ai utilisé mon DVD Multi-plateformes pour installer Debian 64 bits ,mais il ne m’a pas laissé le choix et m’a installé le système en 32 bits.
Quelqu’un saurait t’il par hasard comment lancer l’install d’un système 64 bits à partir de ce DVD ?

sur les cd/dvd multiplateforme de Debian l’architecture du processeur n’est pas détectée automatiquement, c’est à toi de le préciser au lancement de l’installation…
un truc du genre “install64” je sais plus trop.
au moment du boot sur cd les touches “F1” à “F je sais plus combien” pourront certainement te donner plus d’infos :wink:

Effectivement , j’avais pas lu l’aide , saleté défaut français :slightly_smiling:
En fait il fallait rajouter amd64- devant les commandes , par exemple amd64-installgui .

Merci à toi :slightly_smiling: