Bonjour,
Après avoir graver un DVD (je l’ai fait plusieurs fois), celui-ci est toujours vierge alors qu’à priori tout s’est bien passé…Je ne me souviens pas que ça ait dejà fonctionné…serait-ce un problème avec mon graveur??
Merci d’avance
Salut,
La commande exacte passée pour graver aiderait à trouver la solution.
ben…quand je mets le DVD il m’ouvre une fenetre "créateur de CD/DVD"me proposant de graver un DVD, je mets mes fichiers dedans puis je clique “graver un DVD”
Re,
Si tu ne sais pas quel logiciel tu emploies, fais l’inverse : lances un logiciel de gravure tel que k3b ou un autre de ton choix et sers t’en pour graver. Ne subis pas, commandes 
Autre problème mon lecteur n’arrive plus à lire les CD-r alors qu’il lit les CD du commerce sans problème. Je pense que c’est le bloc optique qui déconne…Que va t’il se passer au SAV (ordi sous garantie) quand ils verront qu’il n’y a plus Zindozs??
Re,
Un petit coup de soufflette ou un cd de nettoyage ne peuvent pas lui faire de mal. S’il lit mal les cd qu’il a gravé, c’est qu’il les a mal gravé ou trop vite
Ce logiciel mystère qui grave sans dire son nom y est peut-être pour quelque chose 
Bonne idée
Je vais essayer
Pour info, le SAV me demande de réinstaller windows…
Salut,
N’hésites pas à nous communiquer la marque et le modèle de ton ordinateur, c’est une très bonne publicité gratuite que tu feras à ce constructeur

Je te conseille très fortement d’essayer de résoudre ton problème sans passer par ton SAV, qui n’a sûrement jamais entendu parler de Dhébianne… (GNOU/Lhinukse ? Koikèsce ?)
Quel est le modèle de ton graveur ?
Quel environnement graphique utilises-tu ? (Gnome ? KDE ?)
J’ai remarqué à une époque que certains lecteurs/graveurs avaient du mal avec certaines marques de CD-R, alors que d’autres passaient très bien (ça dépendaient des lecteurs).
M’enfin, je n’ai plus vu ce problème depuis longtemps. Il faut dire aussi que, à cause de ça, j’ai pris l’habitude de n’utiliser que du Verbatim depuis 10 ans, qui est toujours passé partout, à l’exception d’un lecteur de salon (bas de gamme).
Du coup, je n’ai jamais eu ce problème sous Linux ! :smt003
ggoodluck47 : +1 !