Je n’ai pas mon PC sous la main pour ce soir, dc je ne peux pas faire de screenshot.
Je vais mieux expliquer, si ça n’est pas clair dis le moi je ferais des screenshot demain.
Donc voici ce qui se passe : Je lance nm-applet depuis la console ce qui le fait apparaître dans mon systray. Si je débranche et rebranche ma connexion ethernet, je vois l’icone du systray s’animer en conséquence, pas de problème.
Si je clique sur cette icone, une fenêtre apparaît dans laquelle on peux voir que je suis connecté en ethernet. Dans cette fenêtre on voit également les connexions wifi sur lesquelles je peux me connecter.
Lorsque je clique sur une de ces connexions wifi (la mienne), je m’attends a avoir une autre fenêtre qui s’ouvre dans laquelle je peux configurer cette connexion wifi. Par exemple pour y renseigner la clé WPA.
Or rien ne se passe mais j’ai le message suivant qui s’affiche dans la console :
Gkr-Message: secret service operation failed: The name org.freedesktop.secrets was not provided by any .service files