Dwm et network manager

Bonjour à tous,

Je suis sous DWM et je gère mes interfaces réseaux grâce à network manager.

J’aurais voulu savoir si sous DWM il était possible d’avoir la possibilité de configurer network manager de manière graphique? L’idéal serait d’avoir le petit icone de network manager dans la barre de DWM et de pouvoir cliquer dessus (un peu comme sous gnome ou KDE).

Est ce possible ou non?

bonjour,
le systray n’est pas inclus dans dwm, mail il existe plusieurs solutions:
installer la version modifiée de fbpanel pour dwm (un panel avec un systray) ou directement patcher les sources de dwm avec le patch ‘systray’ présent sur le site principal de dwm.

fbanel-dwm: arpinux.org/debian/fbpanel-dwm-6.1.tar.gz … à décompresser, compiler et installer

le patch systray pour dwm: dwm.suckless.org/patches/systray … à appliquer aux sources de dwm.

J’ai appliqué le patch systray. Et j’ai network manager d’installé. Mais je n’ai pas d’icone dans le systray.

Y’a une manip à faire pour l’activer? ou pour y placer un applet?

il faut lancer “nm-applet &” dans ton terminal ou dans ton ~/.xinitrc ou autre script de type autostart que tu utilise.

Ah, nm-applet…
J’ajouterait que l’on peut aussi utiliser stalonetray. Ça évite tous patchs.
Et pour se passer de systray, on peut configurer dwm pour qu’il lance network-manager lorsqu’on clique sur la barre, ou lancer un menu qui lancerait network-manager…

Par exemple, un clic droit sur la barre qui lançerait une commande (ici ça lance xterm pour l’exemple), il faut rajouter ça dans la dernière section du fichier de configuration

tout à fait :slightly_smiling:
pour suivre, un ptit wiki stalonetray : arpinux.org/x/doku.php/user_tools:systray :slightly_smiling:

Je n’ai pas nm-applet pourtant network manager est bien installé :confused:
Y’a t’il un paquet supplémentaire a installer pour l’avoir?
J’ai éssayer d’installer network-manager-gnome, mais du coup ça veux m’installer tout un tas de truc :

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : cryptsetup-bin desktop-file-utils dosfstools fuse gcr gir1.2-atk-1.0 gir1.2-freedesktop gir1.2-gdkpixbuf-2.0 gir1.2-gnomebluetooth-1.0 gir1.2-gtk-3.0 gir1.2-pango-1.0 glib-networking glib-networking-common glib-networking-services gnome-bluetooth gnome-icon-theme gnome-keyring gsettings-desktop-schemas gvfs gvfs-backends gvfs-common gvfs-daemons gvfs-libs hdparm imagemagick-common libatasmart4 libavahi-glib1 libbluetooth3 libcap2-bin libcdio-cdda1 libcdio-paranoia1 libcryptsetup4 libdevmapper-event1.02.1 libgck-1-0 libgcr-3-1 libgcr-3-common libgdu0 libgnome-bluetooth10 libimobiledevice2 liblqr-1-0 liblvm2app2.2 libmagickcore5 libmagickwand5 libnm-glib-vpn1 libnm-gtk-common libnm-gtk0 libopenobex1 libpam-cap libpam-gnome-keyring libparted0debian1 libplist1 libsgutils2-2 libsoup-gnome2.4-1 libsoup2.4-1 libusbmuxd1 mobile-broadband-provider-info network-manager-gnome ntfs-3g obex-data-server obexd-client policykit-1-gnome udisks usbmuxd 0 mis à jour, 63 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.

63 paquets rien que pour nm-applet? y’a pas moyen de faire plus light?

Vraiment très intéressant, je vais de ce pas tester cela. merci pour l’info :wink:

pardon, ma faute … tu peux installer sans les paquets recommandés, ça réduira un peu

Si, tu peux utiliser wicd (qui souvent fonctionne mieux d’ailleurs)

Je viens d’installer l’applet. Seulement il ne fonctionne pas correctement.

Lorsque je clique sur une des connexions wifi que je capte, rien ne se passe. Je m’attendais a avoir la petite fenetre de conf qui s’ouvre.

D’ou peut venir ce problème?

[quote=“Arisoy”]Je viens d’installer l’applet. Seulement il ne fonctionne pas correctement.

Lorsque je clique sur une des connexions wifi que je capte, rien ne se passe. Je m’attendais a avoir la petite fenetre de conf qui s’ouvre.

D’ou peut venir ce problème?[/quote]
Je ne comprend pas bien. Une capture d’écran pour détailler?

Je n’ai pas mon PC sous la main pour ce soir, dc je ne peux pas faire de screenshot.
Je vais mieux expliquer, si ça n’est pas clair dis le moi je ferais des screenshot demain.

Donc voici ce qui se passe : Je lance nm-applet depuis la console ce qui le fait apparaître dans mon systray. Si je débranche et rebranche ma connexion ethernet, je vois l’icone du systray s’animer en conséquence, pas de problème.
Si je clique sur cette icone, une fenêtre apparaît dans laquelle on peux voir que je suis connecté en ethernet. Dans cette fenêtre on voit également les connexions wifi sur lesquelles je peux me connecter.

Lorsque je clique sur une de ces connexions wifi (la mienne), je m’attends a avoir une autre fenêtre qui s’ouvre dans laquelle je peux configurer cette connexion wifi. Par exemple pour y renseigner la clé WPA.

Or rien ne se passe mais j’ai le message suivant qui s’affiche dans la console :

Gkr-Message: secret service operation failed: The name org.freedesktop.secrets was not provided by any .service files

Bonjour,

Voici deux images pour expliquer mes propos précédents.

Lorsque je clique sur l’applet j’ai la fenêtre suivante qui s’ouvre :

A partir de cette fenêtre on peux séléctionner une connection wifi. Normalement lorsqu’on clique sur l’une d’entre elle, la fenêtre suivante doit apparaitre :

Seulement chez moi, cette fenêtre qui permet de configurer son wifi dans network manager n’apparaît pas.

Lorsque je clique sur une connexion wifi rien ne se passe…

Si quelqu’un peux m’aider je suis preneur…