[dyndns.com] Plusieurs sites avec un seul nom de domaine

Bonjour,
Imaginons que mon nom de domaine soit mon_domaine.dynalias.org
Avec Lighttpd comme serveur j’avais essayé d’avoir des virtualhosts de la forme :

site1.mon_domaine.dynalias.org
site2.mon_domaine.dynalias.org
site3.mon_domaine.dynalias.org

Mais je n’ai jamais réussi à me connecter à ces virtualhosts.
Quelles peuvent-en être les raisons?

  • Les noms de domaines de dyndns.org ne permettent pas les virtualhosts dans l’offre de base par ce qu’ils préfèreraient que leurs utilisateurs passent à des formules payantes ?
  • J’ai configuré Lighttpd comme une huître ?

Si quelqu’un ayant déjà essayé ou réussi ce genre de chose pouvait me confirmer l’une où l’autre de ces hypothèses …

Hello,

La bonne réponse est 1 :stuck_out_tongue:
Les “anciens” clients dyndns avaient gratuitement l’option Wildcard permettant d’avoir les noms de domaines sur 4 niveaux, mais maintenant il faut souscrire à une version payante pour y bénéficier.

Dominique.

P.S. pour en avoir la certitude va dans la gestion de ton compte sur dyndns.com et regarde si les wildcard sont enabled ou non.

Merci de ta réponse.

[quote=“nouls”]pour en avoir la certitude va dans la gestion de ton compte sur dyndns.com et regarde si les wildcard sont enabled ou non.[/quote]Je n’ai même pas trouvé le mot wildcard dans le panneau de gestion de mon compte, c’est pas bon signe pour leur éventuelle activation :neutral_face:

Re,

Pour être sûr que nous parlons de la même chose, je précise que je suis inscrit sur www.dyndns.com , … et c’est peut être différents, si tu es inscrit sur un autre site.

[quote=“nouls”]Re,

Pour être sûr que nous parlons de la même chose, je précise que je suis inscrit sur dyndns.com.[/quote]
Moi aussi.

Pourrais tu me dire où tu trouves ce fameux wildcard?

Une fois logé sur le site www.dyndns.com
Tout en haut à droite, j’ai my services

Dans Host Services / Host name je clique sur mon nom de domaine et en deuxième ligne j’ai Wildcard status

Dominique.

[quote=“nouls”]Une fois logé sur le site dyndns.com
Tout en haut à droite, j’ai my services

Dans Host Services / Host name je clique sur mon nom de domaine et en deuxième ligne j’ai Wildcard status

Dominique.[/quote]Merci, je l’ai trouvé où tu m’as indiqué et ça confirme ce que tu disais dans ton premier post.
Ça m’affiche un engageant “Want wildcards support?” et le lien m’envoie directement vers une possible upgrade payante de mon compte.

Donc pour résumer, pour avoir plusieurs sites avec un seul nom de domaine chez dyndns.com, il faut souscrire à l’offre payante.