DynDNS ddclient Livebox2

Bonjour,

Je suis sous Debian Lenny 5.0.8
J’ai installé apache2, php5, mysql, ddclient…
Pour faire mon petit site web.

J’ai récupéré un DynDNS que j’ai configuré dans ma Livebox2.
J’ai ouvert les port tcp 80 et 443.
Et j’ai rajouté une route pour rediriger les paquets vers mon serveur web.

Ensuite j’ai installer ddclient sur ma Debian.
Toutefois, mon site n’est pas accessible depuis Internet.
Avez vous une idée d’ou viens l’erreur ou si j’ai oublié une étape lors de la configuration ?

Merci par avance.
Pour plus d’info n’hésité pas…

Le DNS dynamique se configure soit dans la box, soit sur le serveur mais pas les deux. C’est plus facile dans la box car elle connaît directement 1) son adresse IP publique et 2) le moment où elle se reconnecte et récupère une nouvelle adresse et donc est plus à même de demander la mise à jour de l’enregistrement DNS à ce moment-là. Le serveur devrait 1) interroger un site extérieur pour connaître son adresse publique et 2) le faire régulièrement pour vérifier si l’adresse a changé.

Je viens de désinstaller ddclient de ma Debian pour allèger mon serveur et répartir la charge.

Je pense que ce que j’ai fais est correcte.
Ai-je oublié quelque chose ?
Faut il mettre le serveur dans la dmz ?

Dans le cas présent nous sommes sur le LAN 192.168.1.0/24
Mon serveur Debian s’appel xavier-pc est il à 192.168.1.204/24 comme IP.

Livebox 2 Sagem :

Tu devrais utiliser ddclient plutôt que la box.

Sur le site de DynDNS.com tu pourras obtenir ton ddclient.conf depuis ton compte.

1. Vérifier que le nom de domaine dynamique pointe bien vers l’adresse IP publique de la box.
  2. Vérifier que xavier-pc pointe bien vers l’adresse IP privée du serveur.

Si tu es du côté de Bordeaux, un traceroute TCP montre que les ports sont bien redirigés, mais la box renvoie un ICMP host unreachable, qui signifie soit que le serveur est actuellement inactif soit que l’adresse n’est pas la bonne et que la redirection part dans le vide. Ou alors je suis en train de tester une autre box que la tienne qui a les mêmes redirections de ports…

Inutile a priori de mettre l’adresse du serveur en DMZ.

Problème résolu.

Je n’ai rien modifier tout étais bon mais je ne sait pour quel résond il y a eu un dysfonctionnement.
Il a fallu environ 24 heures pour qu’il soit idsponible sur le net via le DynDNS.

Si vous avez une idée juste pour m’endormir moins bête si c possible ? :slightly_smiling:

Mise à jour des DNS sans doute …