Dyndns.org

Bonjour

dyndns.org permet de faire pointer un nom de domaine vers une adresse ip dynamique (si j’ai bien compris).

Mais vu que la propagation des DNS est parfois longue…

J’aimerais savoir si dyndns.org permet d’avoir une continué du service (c’est a dire de l’accès aux sites) ou si à chaque changement d’IP il y a une durée pendant laquelle on n’as pas accès aux sites voir pire une perte des emails… pendant 10sec, 5min, 1h…

Alors ça, non: les SMTP qui ne peuvent pas livrer conservent les mails et réessayent plusieurs jours en général. Faut vraiment être coupé longtemps pour commencer à perdre des mails.

J’ai pas pu tester depuis que je suis passé chez free et que j’ai eu une ip fixe, mais à l’époque, ça se propageait en minutes.

Attention avec dyndns: le nom que j’avais choisi il y a des années qui était gratuit est devenu soudain payant, et du coup, ça fait plusieurs années que je paye un abonnement pour conserver le nom de domaine plutôt que de devoir retrouver toutes les configs qui dépendent de cette adresse.

Je suis chez dyndns depuis 2000, quand c’est devenu payant, ils ont eu l’élégance de me faire passer client «VIP» (service payant donc) gratuitement, j’imagine tant que je valide mon compte tous les deux mois (tous les mois par prudence). Je ne pense pas qu’on soit des milliers dans ce cas…

Bonjour,

Je ne viens pas apporter de réponse, mais juste proposer une alternative à DynDNS. Un nom de domaine chez OVH permet tout à fait de faire la même chose via le paquet ddclient. A vous de voir ce qui est le plus intéressant pour vous.

Merci super pour vos info