Dyndns? ou autre?

Bonjour!
Je cherche à relier mon ip à un nom de domaine tout simple avec dyndns. Avant il faisaient ça gratuitement, mais là, je ne parviens pas à mettre ça en place sans avoir à payer.
Est-ce que l’un d’entre vous y parviens?
Sinon je suis preneur pour n’importe quelle alternative que vous auriez à proposer!

Merci ! :006

[quote=“thuban”]Je cherche à relier mon ip à un nom de domaine tout simple avec dyndns. Avant il faisaient ça gratuitement, mais là, je ne parviens pas à mettre ça en place sans avoir à payer.
Est-ce que l’un d’entre vous y parviens?[/quote]
Au temps pour moi, je n’y arrive plus moi non plus. Mon compte gratuit fonctionne toujours mais je ne peux même pas ajouter un hôte.
Pourtant ça marchait encore il y a à peine quelques mois, vu que j’ai rajouté un hôte récemment (au printemps ?).

Sinon t’as aussi no-ip.com/ mais le support matériel (direct dans les boxes) est moins bon. En tous cas ça n’est pas géré par ma neufbox, il faudrait que je fasse tourner leur logiciel de mise à jour sur ma machine.

A la limite, si la box ne connait pas le service de dns dynamique utilisé (comme no-ip par exemple), il y a toujours l’alternative ddclient qui existe dans les dépôts debian pour mettre à jour son IP de manière dynamique.

Il me semble que dyndns.com en version gratuite limite à 2 le nombre d’hosts ativables en même temps pour un compte.

créer un compte à cette adresse:

https://account.dyn.com/entrance/

[quote=“marcastro”]créer un compte à cette adresse:

https://account.dyn.com/entrance/[/quote]

J’ai oublié de préciser… j’ai aussi récrée un compte DynDNS vierge pour tester, et j’ai pas réussi à configurer un hôte gratuit. Le mieux que j’aie trouvé c’est un essai 30 jours pour DynDNS Pro (payant au-delà des 30 jours…).

J’ai pas regardé mais il semble que le nombre de comptes soit maintenant limité à un,d’où ton échec syam si tu avais déjà un compte activé.

Je sais qu’à l’époque où je me suis inscrit, on pouvait utiliser jusqu’à 5 hosts. Ça a été réduit à 2 ensuite, en tout cas pour ceux qui avaient déjà un compte chez eux.
Il est peut être possible que cela soit encore différent pour les nouveaux inscrits.

no-ip, ça se met à jour tout seul avec ddclient? Car comme je bouge, ddclient est indispensable, et je n’ai pas vu de références à no-ip dans sa configuration.

Edit : apparement oui : machine-cycle.blogspot.com/2010/ … namic.html
Mais no-ip, ce n’est pas gratuit non plus apparement…

Si, ça j’ai vérifié… :wink:
no-ip.com/services/managed_d … c_dns.html

MErci beaucoup, j’étais tombé sur tout autre chose dans mes recherches! :023

[quote="-Fred-"]Je sais qu’à l’époque où je me suis inscrit, on pouvait utiliser jusqu’à 5 hosts. Ça a été réduit à 2 ensuite, en tout cas pour ceux qui avaient déjà un compte chez eux.
Il est peut être possible que cela soit encore différent pour les nouveaux inscrits.[/quote]

Moi qui suis très ancien usager (2000), j’ai 7 adresses et droit aux services pro sans bourse déliée (je peux notamment rajouter d’autres adresses). Par contre, suite à un incident, j’ai raté un ddclient sur un deuxième compte et là, je n’ai plus droit qu’à 2 adresses. Peut être que maintenant il arrête les nouveaux comptes gratuits. En tout cas, je ne me manifeste pas. Si il me torpille clefagreg, je suis mal.