Dysfonctionnement de pm-hibernate

Bonjour,

Depuis quelques temps pm-hibernate ne fonctionne plus sur ma Debian Squeeze.
La mise en hibernation semble correcte si j’en crois le journal /var/log/pm-suspend.
C’est le réveil qui défaille : la machine fait un redémarrage normal avec récupération des systèmes de fichiers.

Je ne sais pas exactement depuis quand cela ne fonctionne plus. Je soupçonne toutefois que ce soit concomittant d’une installation en dual boot de la Debian Wheezy. J’ai ainsi eu un problème de swap : l’UUID de la partition la contenant fut modifié par Wheezy et Squeeze ne l’identifiait plus correctement.

Auriez-vous une piste de recherche à me suggérer ?

Cordialement

Dominique.

Salut,

Donner un label à ta partition de swap de façon à ce qu’elle soit identifiée par tes deux installations :slightly_smiling:

Bonjour,

Ou modifier le fstab de Squeeze pour qu’il pointe le nouvel UUID. Ce que j’ai fait avec succès :wink: .
Je n’ai mentionné le problème avec la swap que pour indiquer - mal à l’évidence - que je soupçonne une blague du même genre, mais que je ne sais pas où chercher.

Du fait de l’installation de Wheezy, grub2 a été modifié plusieurs fois : une première fois par Wheezy, et une seconde, de mon fait, par Squeeze. De ce que j’ai lu sur internet, il faudrait une option resume= au boot, mais je n’en vois trace nulle part dans grub2. Je ne sais même pas où grub2 stocke son menu.

Habitué à lilo, je n’aimais pas beaucoup grub1, et je hais grub2. Jusqu’à présent j’ai pu l’ignorer parce qu’il s’autoconfigurait correctement tout seul, mais j’ai l’impression que je vais devoir me le coltiner, si c’est bien là qu’est la source du problème.

D’où mon appel à l’expérience des contributeurs de ce forum.

Cordialement

Dominique.

Re,

Ne serait-ce pas en jouant à l’apprenti sorcier en jonglant d’une old-stable à la stable et de grub-legacy à grub2 en passant par lilo que tu provoques des miracles ?
Mais de toute manière j’ai renoncé à faire fonctionner de manière durable l’hibernation même en ayant qu’une seule version de grub, la dernière, d’installé :slightly_smiling:

Bonjour,

Pour autant que je sache, Squeeze est en grub2 d’origine. Je n’ai rien modifié volontairement sur ce point. J’ai aussi la quasi certitude de ne jamais avoir employé lilo sur cette machine.

Quand j’écris “habitué à lilo”, je fais référence à mon statut de dinosaure à barbe blanche :smiley:

Cordialement

Dominique.

Bonjour,

Comme je le soupçonnais, le dysfonctionnement de pm-hibernate résultait du changement de l’UUID de la partition de swap.

L’UUID est stocké sous Debian Squeeze dans :

Il suffit de corriger la valeur et d’actualiser initramfs

Cordialement

Dominique.