E138: Impossible d'écrire le fichier $HOME/.viminfo

Hello à tous,

depuis l’installation de vim, voici l’erreur que j’ai lorsque je veux sauvegarder un fichier modifié:

E138: Impossible d’écrire le fichier $HOME/.viminfo

il suffit de taper entre et les modifications sont enregistrées mais cette erreur me chagrine un peu. J’ai modifié les droits du fichier /root/.viminfo et du fichier de l’utilisateur principal /home/santino/.viminfo mais j’ai la meme erreur?

merci d’avance de votre aide

Que te retourne la commande:

[quote]echo $HOME[/quote] :question:

santino@debian:~$ echo $HOME
/home/santino

C’est la raison pour laquel j’ai modifier le fichier /home/santino/.viminfo mais rien n’y change?

Du nouveau, si j’edite un fichier ou santino a les droits, aucune erreur mais si je fais sudo pour avoir les droits root sur le fichier, l’erreur apparait.

:open_mouth:
Je ne comprends pas très bien le problème …
Tu voudrais éditer un fichier appartenant à Santino en étant root, et c’est là que l’erreur appparaît, c’est ça ?
Je n’utilise pas vim… As-tu essayé la manipulation avec vi ?

Je viens de voir que chez moi, il y a un répertoire de configuration pour vim dans /etc -->/etc/vim

Tu es sûr que c’est bien ton $HOME/.viminfo qui est pris en compte et pas celui par défaut dans /etc ?

Et pourquoi diable as-tu besoin de passer root pour éditer un fichier appartenant à Santino ?
(bien que tu devrais pouvoir le faire sans avoir de message d’erreur…)

Ou en est ton espace-disque ? (y compris ce que tu pourrais avoir dans la corbeille…)

lol, je l’ai fait juste pour tester. Bien evidement que je n’ai pas besoin de faire sudo si le ficher ou repertoire appartient à santino mais si le fichier appartient au root, j’ai l’erreur mais si le fichier appartient à santino et la je ne fait PAS sudo, je n’ai pas l’erreur.
L’espace disque, 20go de libre et j ai modifier les doits sur le fichier de configuration mais rien ne change et j’ai regarder la configuration du fichier mais rien ne parle de $HOME/.viminfo.

slt,

colle les droits et le proprio exactement comme ce qui suit :

ls -la `echo $HOME`

Attention au guillment inversé…