E17 ,mettre un bouton d'arret dans l'ibar

Bodhi : Ubuntu+E17 , beaucoup de recherche et toujours rien ,comment mettre un bouton d’arrêt dans l’Ibar , c’est ennuyeux pour un ordi avec de multi-utilisateurs à qui on n’a pas toujours expliqués comment éteindre la machine ,ça parait un peu basique , mais pourtant…J’espère qu’il y en a qui y arrive ,merci pour ceux qui n’y arrive pas .

t’as regarder ici ?? unixgarden.com/index.php/env … 2%80%99e17

Ça va me faire de la lecture mais je ne sais pas si je vais pouvoir en tirer quelque chose ,mes compétences sont assez modestes .Merci et à suivre .

un petit plus ?? forum.elivecd.org/read.php?41,4269,4269

j’ai E17 il me semble qu’au debut il te demande quel raccourcie tu veux inserer (sur debian c’est ce qu’il c’est passer) et tu peux refaire la meme dans config , vois dans les settings…

Au départ l’on peut choisir les icônes a mettre dans l’Ibar mais pas de bouton d’arrêt et je n’ai rien trouvé dans le setting , pour l’instant je me contente d’un postit sur tous les bureaux , j’avais posté sur le forum d’Ubutu , sans résultat, peut être sur un forum anglophone mais ce n’est pas pour moi.Il y a certainement une réponse en bidouillant quelque fichier mais ça ne doit être très simple .C’est un peu bizarre de ne pouvoir mettre un bouton d’arrêt quelque part … Je garde E17 car entre Lubutu ,Crunchbang et Bodhi c’est cette dernière la plus rapide .Salut Grhim

Le début d’une solution . Pour mettre un lanceur dans l’Ibar : clique droit dans sur une icône dans la barre /gadget IBar/Create new Icon ,une fenêtre s’ouvre avec 4 onglets (Basic , Icon, General, Options) et c’est là que sa ne va plus .Que mettre dans les divers champs , je pense que ce sont les champs “Application et ou URL” les plus importants , si quelqu’un a une idée , toujours a suivre .

…haaaa parceque tu n’avais pas encore chercher a fouiner le clik droit dans la barrre …sorrry je pensais completement a autre chose…oups… :mrgreen:

La réponse est sur ce post :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4870561#p4870561
Merci à “Qui veut” .Reste plus qu’a franciser Bodhi, ce qui n’est pas encore gagné.Salut à tous.

je ne connais rien a E17
mais si tu peux lancer une commande avec l’ibar et que tu as GDM il y a une solution sans trifouiller les droits des binaires ou des bidouilles avec sudo, c’est un petit script que j’avais fait pour openbox , il faut juste installer zenity:

#aptitude install zenity

ensuite creé un un fichier:

nano zenshutdown.sh

tu lui colle ça a l’interieur:

#/bin/bash out=$(zenity --entry --title="ARRET D'OpenBoX" --text="Que voulez-vous faire ?\n" --entry-text="Arreter le systeme" Redemarrer "Fermer la session"); if [ "$out"= "Arreter le systeme" ] then gdm-control --shutdown openbox --exit fi if [ "$out"= "Redemarrer" ] then gdm-control --reboot openbox --exit fiif [ "$out"= "Fermer la session" ] then openbox --exit fi
n’oublie pas de le rendre exécutable:

chmod 711 zenshutdown.sh

tu peux le lancer avec un utilisateur lambda

$./zenshutdown.sh

tu as une boite de dialogue qui s’ouvre, et qui demande si tu veux arrêter, redémarrer ou fermer la session .
:006

J’ai suivi tes instructions , mais, ou je n’ai pas su faire ou il y a quelque chose qui cloche .C’est pas grave puisque maintenant j’ai un bouton d’arrêt et reboot dans l’Ibar .Il me reste maintenant à
franciser Bodhi au maximum .L’intérêt d’E17 est surtout sa légèreté , le jour où il y aura une version française ça fera un malheur , mais je crois que l’équipe de développeurs est très réduite . A suivre

tu as gdm ?
oups oui il y a une erreur
comment fait tu pour fermer proprement E17 avec une ligne de commande?

Fermer E 17 en ligne de commande :clasique .Pour fermer par défaut , dans le menu général “System” lance la fenêtre avec les options classique “halt , reboot…” Mais ou se trouve cette commande pour
l’associée à une icône .Oui il y a gdm .Pourquoi les développeurs de Bodhi n’ont pas voulu mettre une icône d’arrêt dans l’Ibar ,ce qui fait qu’il faille trois clics pour arrêter au lieu de un avec la méthode de “Qui veut” .A plus .