Eboard et connexion à FICS [Résolu ]

Salut,
quand je veux me connecter à FICS avec eboard, j’ai un plantage direct de l’appli. J’ai désactivé le pare-feu pour voir et ça vient bien de là puisque je peux alors me connecter et jouer.

Le problème c’est que je ne sais pas du tout comment configurer netfilter (j’utilise guarddog comme interface ) pour me connecter au serveur… J’ai chercher sur google mais rien trouvé, juste ce message sur le site d’eboard:

“If you have problems with firewalls, the best approach is to use a third-party TCP port-forwarding tool. I have a nice experience with portfwd (portfwd.sourceforge.net), but many other packages like this exist.”

Quelqu’un utilisant eboard pour se connecter à FICS peut’il m’indiquer le paramétrage du pare-feu svp?
Merci

Edit: c’est bon, j’ai trouvé… Faut ouvrir le port 5000 au trafic TCP.