bonjour
ce message s’affiche dans syslog je suis alle dans le bios mais je n’ais pas trouvé la mention ECC
peut-être s’appelle-t’elle autrement dans mon bios…
en tous cas pour connaitre ma config, suivre le fil :
merci à tous pour vos réponses
bonjour
ce message s’affiche dans syslog je suis alle dans le bios mais je n’ais pas trouvé la mention ECC
peut-être s’appelle-t’elle autrement dans mon bios…
en tous cas pour connaitre ma config, suivre le fil :
merci à tous pour vos réponses
Es-tu sûr que l’ECC est supporté par ton matériel ? en l’occurrence carte mère et mémoire ?
En principe cette technologie est destinée pour les serveurs.
ca je ne sais pas, car sur la doc de la carte mère, il n’y a pas d’infos là-dessus
y aurait-t’il un moyen d’avoir cette info à partir du système ?
merci
La commande lshw retourne pas mal d’information au niveau matériel essaies de voir si tu y vois les références et ensuite consulter la documentation du constructeur pour chacun.
J’ai ce matin recu un mail du service support d’ECS qui va dans le sens de ce que vous m’avez repondu;
"Thanks for contacting ECS.
ECC is “Error Checking and Correcting” the shorthand,ECC is a way to achieve the “error checking and correcting” technology,Generally used in servers and workstations,This will make your computer more secure and stable,But the desktop computers generally do not have this function,A780GM-A as a desktop computer is no exception.So we can’t enabled this function.
sorry for the inconvenience!! "
donc la technologie ECC sert pour les serveurs et les stations de travail
une question bete: et si j’installe un serveur, ?
[quote=“phiphi”]une question bete: et si j’installe un serveur, ?[/quote]Je pense que Niloo parlait de serveur au sens “matériel”, pas “logiciel”… un serveur, dans le sens “matériel” est une machine prévue pour tourner 24h/24h pour… des années, avec une notion de “tolérence” de panne, par exemple plusieurs blocs d’alim débranchables et changeables “à chaud”, rack scsi ou sata avec du raid “matériel” (géré par un controleur spécial et non de façon logicielle, c’est à dire par le système… les deux solutions sont possibles, je te laisse imaginer laquelle est la plus “performante”…), ayant souvent (mais pas toujours…) un “format” spécialement prévue pour être “racker” avec les switch… bref, une machine taillée pour ça…
Bien sûr, si on abandonne la tolérence de panne et tout le reste, on peut transformer une station de travail (au sens matériel) en serveur (au sens logiciel…), mais ce n’est pas pour autant que le matéiel utilisé deviendra de type “serveur”…
Tout à fait.
Donc si tu veux absolument profiter de l’ECC, change de carte mère et de mémoire.
bon, d’accord, vos arguments m’ont convaincu, et je vais passer a autre chose etant donne qu’il n’est pas question que je change de matos pour l’instant. j’espere seulement que cela ne nuira pas a mon systeme.
en tous cas merci a tout le monde , cela fait du bien de se retrouver sur ce forum.
phil