Echange de fichiers entre ordinateurs en local

Coucou !

Voila j’ai souvent des fichiers plus ou moins volumineux à transférer d’une machine à une autre. La dernière clef USB que j’ai acheté récemment souffrant du syndrome du débit affreusement lent pour les gros transferts, je recherche une autre solution…

• Par HDD portable : J’aimerais l’éviter. Ça m’obligerait à en acheter un, et c’est peu pratique pour mon usage.
  • Par WIFI : Je préfère aussi éviter que mes donnés se promènent à deux ou trois dizaines de mètres autour de chez moi… Même si on peut “sécuriser” ses transferts. De plus le débit n’est pas suffisant.
  • Cable ethernet / Firewire : Pourquoi pas. Certains de vous utilisent cette méthode ?

Voilà, si vous avez une piste, un idée… :017

Effectivement à moins de déja en posséder un c’ est pas rentable

Pour le débit je sais pas à combien on peut monter en wifi mais là le soucis sera plutôt la configuration…

Point de vue débit pas de problème et c’ est le plus sécurisé, par contre à moins d’ avoir plusieurs interfaces réseaux ça risque de pas être très pratique(en RJ45, j’ ai jamais testé le Firewire)

[quote=“Cver1”]…

• Cable ethernet / Firewire : Pourquoi pas. Certains de vous utilisent cette méthode ?

Voilà, si vous avez une piste, un idée… :017[/quote]

Salut,
Oui le réseau c’est une bonne solution, mais si les fichiers sont volumineux, il faut passer en 1000, parcequ’en 100, quand tu commence à taper dans le Go c’est lennnnnnnnnnnnnnnnnt…
Jamais essayé le 1000, mais ça doit dépoter un peu plus quand même!
Quel volume de données au fait ?

[quote=“nanard”]…
Pour le débit je sais pas à combien on peut monter en wifi mais là le soucis sera plutôt la configuration…
[/quote]
Wifi = 54Mo/s pas terrible…

[quote=“lol”][quote=“Cver1”]…

Voilà, si vous avez une piste, un idée… :017[/quote]

Salut,
Oui le réseau c’est une bonne solution, mais si les fichiers sont volumineux, il faut passer en 1000, parcequ’en 100, quand tu commence à taper dans le Go c’est lennnnnnnnnnnnnnnnnt…
Jamais essayé le 1000, mais ça doit dépoter un peu plus quand même!
Quel volume de données au fait ?[/quote]

C’est très variable, ça peut aller du simple film à la copie de quelques dizaines de Go, le but étant au final de faciliter la maintenance de mes machines (la réinstallation complète en fait… :mrgreen: ) et les copies de sauvegardes entre des machines distantes géographiquement par un transfert Desktop-Laptop-Desktop.

[quote=“lol”][quote=“nanard”]…
[/quote]
Wifi = 54Mo/s pas terrible…[/quote]

D’apres wiki :

Ben il m’arrive fréquemment d’échanger des films mpeg de 4 Go entre deux machines mais elles sont reliées cable ethernet. En ssh,avec scp, ce n’est pas excessivement long.

Salut,

Et rien ne t’empêche de faire autre chose pendant la poignée de secondes que cela demande :slightly_smiling: