Échange fichiers PC ==>DDmultimedia via wifi

Je suis arrivé à configurer la clé wifi sur mon DDmultimedia et la jauge est d’assez bonne qualité (-1 barette).
Par contre, je ne sais pas communiquer entre les deux machine pour échanger des fichiers video.
Côté machine, IP wifi = 192.168.0.15
Côté DDmulti, la seule chose que j’ai, c’est l’adresse IP : 192.168.0.16 et le chemin qui s’ouvre pour les copies est :
/tmp/netb/mnt/
avec le choix de deux sous dossiers :
/My_Shortcuts/
/My_Neeighbors/
Je suppose qu’il doit me falloir monter le DDmulti sur ma machine, mais si c’est le cas, je ne vois pas comment rédiger la commande avec la seule IP.
Je suppose que c’est du NTFS .
J’ai mes videos sur une partition Fat32 mais j’ai aussi une partition NTFS.

wifi pour le transfère de donnée :open_mouth: .mai c est pas un peux lent ??
sinon il faut identifier l’ip, le type de fs,et ensuite tu testes avec mount (me souviens plus de la syntax mai celle de mon ntfs dans le fstab peux peut être te donnée une piste :slightly_smiling:
je sais qu’il faut installer des paquet pour pouvoir ecrire sur du ntfs.

192.168.1.180:/home/partage_nfs/fichier /home/partage_nfs_cible_serveur/mes_fichier nfs rw,user 0 0

Enjoy :smt006

[quote=“panthere”]wifi pour le transfère de donnée :open_mouth: .mai c est pas un peux lent ??
sinon il faut identifier l’ip, le type de fs,et ensuite tu testes avec mount (me souviens plus de la syntax mai celle de mon ntfs dans le fstab peux peut être te donnée une piste :slightly_smiling:
je sais qu’il faut installer des paquet pour pouvoir ecrire sur du ntfs.

192.168.1.180:/home/partage_nfs/fichier /home/partage_nfs_cible_serveur/mes_fichier nfs rw,user 0 0

Enjoy :smt006[/quote]
Merci, je sais que ça risque d’être lent mais je ne fais ça que pour “connaître”, c’est tout.
Les paquets sont installés puisque j’ai déjà une partition NTFS et j’y ai déjà copié des fichiers.
Je ne tiens pas à passer par fstab cae ça ne sera qu’exceptionnel donc je voudrais une commande en ligne qui me permettrait de “monter” le DDmultimedia sur mon ordi.
Sachant que côté DDmulti, je ne connais QUE l’ip : 192.168.0.16
COMMENT ÉCRIRE CETTE COMMANDE DE MONTAGE ?

mount ? ??? ??? ??? /mnt/DDmulti/

Merci

Je suppose que ton disque dur a des partage de type “windo*”, du coup, pour les “monter” sur du 'nux, il faut utiliser la commande smbmount (je n’ai plus la syntaxe exacte, je m’en suis déjà servi, mais là, y’a pas d’billou dans mon entourage direct pour tester…)

Par contre, une fois installé, tu peux accéder aux partages windo* (ou samba) dans un explorateur de fichiers (nautilus sous gnome), dans la “barre d’adresse” (je ne suis pas sûr du nom pour un explorateur de fichier… :unamused: ), tu mets: “smb://adresse-ip-visée/” avec éventuellement le nom du partage derrière et hop :mrgreen: …)

Bon courage à toutes et tous… :smt006

édit: il me semble que la syntaxe pour smbmount c’est un truc du style:# smbmount adresse-ip-du-serveur://nom-du-partage /le/point/de/montage/localen remplaçant dans ton cas adresse-ip-du-serveur par l’adresse ip de ton disque (ben oui… c’est un “serveur” dans ce cas… :wink: )
edit2: horrible oubli dans la commande ci-dessus… :blush: … j’avais oublier le point de montage… re- :blush:

Merci, j’essaierai ça ce soir, quand Madame sera couchée car dans la journée, en ce moment de pluie, elle affectionne particulièrement son écran plat :smt001
Toutefois, peux-tu confirmer, ou infirmer, la commande de montage, en considérant que j’ai sur ma machine un dossier de montage /mnt/DDmulti/ :

smbmount 192.168.0.16:/tmp/netb/mnt/My_Neighbours /mnt/DDmulti/

192.168.0.16 — étant l’IP du DDmulti
/tmp/netb/mnt/My_Neighbours — étant le chemin qui apparaît quand je simule une copie de fichier sur le DDmulti.
Ce dernier dossier, ainsi qu’un second (My_Shortcuts), est vide pour l’instant.

OU, est-ce que je dois faire simplement :

smbmount 192.168.0.16 /mnt/DDmulti

:question: :bulb: :question:

C’est ip://nom-de-partage il me semble … du coup, si le nom de partage (qui peut être différent du nom réel) du dossier de ton disque est “My_Neighbours” (à vérifier dans la config du disque… sous windo* on peut le voir dans les propriétés/partage… j’insiste sur ce point car tu peux, par exemple, avoir un dossier “toto” qui en nom de partage est visible sous “titi”…). Donc, une fois que tu es sûr du nom de partage de ton dossier, c’est (il me semble…):

# smbmount 192.168.0.16://My_Neighbours /mnt/DDmulti

(je ne suis pas sûr du // après l’ip, il me semble mais pas sûr… :wink: )

Tu peux aussi vérifier le nom de partage du dossier en mettant “smb://192.168.0.16/” dans “l’adresse” d’un explorateur de fichier (en tout cas, sous gnome avec nautilus, il me liste les partages dispo sur la machine quand j’utilise ça…).

Bon courage à toutes et tous… :smt006

édit: j’ai édité mon précédent post: j’avais oublié le point de montage dans la commande smbmount… :blush:
édit2: rude le samedi matin… :laughing: … mise en forme du “code”… :blush:

En effet, j’ai déjà vu ces ‘//’ sur un site.
Question :
est-ce que je dois installer samba et d’autre, tels smbfs, smbclient, etc ???

Je n’ai pas de windows chez moi, donc contrôle difficile.

Il me semble qu’il faut smbfs…
En fouillant un peu:

$ apt-cache show smbfs (...) Description: Samba file system utilities Samba is an implementation of the SMB/CIFS protocol for Unix systems, providing support for cross-platform file and printer sharing with Microsoft Windows, OS X, and other Unix systems. (...)[code]$ apt-cache show smbclient
(…)
Description: command-line SMB/CIFS clients for Unix
Samba is an implementation of the SMB/CIFS protocol for Unix systems,
providing support for cross-platform file and printer sharing with
Microsoft Windows, OS X, and other Unix systems.
.
This package contains command-line utilities for accessing Microsoft
Windows and Samba servers, including smbclient, smbtar, and smbspool.
Utilities for mounting shares locally are found in the package smbfs.

(…)[/code]Donc, à mon avis, c’est smbfs qui te permet ça… :wink: … (cf la dernière partie de smbclient “Utilities for mounting shares locally are found in the package smbfs.” => grosso modo: les utilitaires pour monter les partages localement se trouvent dans smbfs… CQFD (<= excellent mensuel d’ailleurs… mais ça n’a rien à voir… :laughing: )

:smt006

Tu installes smbfs (qui contient smbmount). La ligne fstab est du type

par exemple. Tu peux mettre une option credentials=/etc/secret où secret erst un fichier contenant

username tonpseudodelogin password tonmotdepasse

[quote=“ricardo”]Je ne tiens pas à passer par fstab cae ça ne sera qu’exceptionnel donc je voudrais une commande en ligne qui me permettrait de “monter” le DDmultimedia sur mon ordi.[/quote] :unamused: … lui reste donc la “commande” smbmount… :wink:

:smt006

Installé smbfs, qui a ajouté samba-common et samba-common-bin
Suite de l’opération ce soir.
Merci et à demain ou ce soir dans la nuit :smt003

De nada (en tout cas… si ça marche… :wink: )
Tu risques de devoir utiliser un truc du style “-o user=ton-user-sur-le-disque” à la fin de la commande si tu user local n’est pas le même que le “distant”… il devrait te demander le mot de passe (de “ton-user-sur-le-disque”)… :wink: … (à voir si ton disque “supporte” ça… :wink: )

Comme je l’ai dit plus haut, tu n’es pas obligé de passer par une ligne de commande pour y accèder “temporairement”, tu peux passer par ton beau clicodrôme préféré (gestionnaire de fichier)… je pense que KDE intègre ça aussi (je ne sais pas… j’aime pô KDE!!! :laughing: )

@ + tard ricardo, le zoziau d’nuit… :wink:

:smt006

oui, je compte bien faire ça via konqueror en gestionnaire de fichier.
à cette nuit !
passe-moi ton N° de phone que je puisse t’appeler sur le coup de 3 heures du mat :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
:smt006

Les résultats ne sont pas concluant car il appelle un “Password”, autre que tous les miens, qui, eux, sont refusés, y-compris “” et mon pass root.
Ptet une erreur quand j’ai installé ‘smbfs’ où il y avait une demande de groupe. J’avais alors laissé la proposition “WORKGROUP”.
Je vais tenter cet AM de supprimer et réinstaller ce ‘smbfs’.
Autre chose :
j’ai mieux approfondi le chemin indiqué pour les fichier stockés dans le DDmulti :
/tmp/hddmedia/HDD1/REC/
ensuite, tous les "fichiers.ts"
Par contre, dans la fenêtre-mère, il y a
/…/ (pas sûr du nombre de points, 2 ou 3 ?)
Comment dois-je interpréter ce chemin :question:

utilise pyneighborhood ou LinNeighborhood

:question: :question: :question:
C’est quoi ces bêtes ?

[quote=“ricardo”]Les résultats ne sont pas concluant car il appelle un “Password”, autre que tous les miens, qui, eux, sont refusés, y-compris “” et mon pass root.[/quote]Oui, il te demande un compte du disque dur… (à voir dans la config du disque… :wink: )

[quote=“ricardo”]Ptet une erreur quand j’ai installé ‘smbfs’ où il y avait une demande de groupe. J’avais alors laissé la proposition “WORKGROUP”.
Je vais tenter cet AM de supprimer et réinstaller ce ‘smbfs’.[/quote]Je ne pense pas que cela vienne de ça… l’histoire du “WORKGROUP” ce n’est que “visuel”, c’est pour que ton poste apparaisse dans un groupe “WORKGROUP” dans l’explorateur… (on met celui là car c’est celui “par-défaut” sous windo*)… mais ce n’est qu’un groupe de travail et pas un domaine (donc ça n’a pas d’incidence…)

[quote=“ricardo”]Par contre, dans la fenêtre-mère, il y a
/…/ (pas sûr du nombre de points, 2 ou 3 ?)
Comment dois-je interpréter ce chemin :question:[/quote]je pense que ce n’est que “visuel”, il n’avait pas la place de mettre le chemin en entier alors il tronque… :wink:
Le chemin a utiliser du coter client se “limite” au nom de partage (encore une fois: cf la config du disque… :wink: )…

Bon courage… :wink:
:smt006

http://www.bnro.de/~schmidjo/

:blush: :blush: :blush:
J’aurais eu beaucoup de mal à faire ça car je viens de joindre la ligne chaude de Storex et le gars m’a dit que ce n’était pas possible, le DDmultimedia Storex n’étant pas fait pour ça :cry:
Je lui ai demandé alors à quoi servait le wifi et sa réponse a été :
"pour “lire”, sur le TV-salon, des fichiers (video, photo,etc.) stockés sur un PC."
Il faut, pour ce faire, installer ‘transcode server’.
Question donc :
équivalent de ‘transcode serveur’ pour Debian :?:

EDIT :
Je viens de voir “transcode” sous Debian mais ???

EDIT 2 :
Mediatomb :question:
FileZilla :question:

Fait un nmap du disque pour voir quel port sdon ouvert, je te fiche mon billet qu’il y a un serveur ftp…