Echec après installation de Debian

Bonjour,

Après plusieurs échecs avec ubuntu, je pensais que ça irait mieux avec Debian. Raté!

Alors voilà:
Le PC est un portable Tochiba Satellite C660 qui tournait sous windows 7.

J’ai fait l’installation à partir d’une clé faite avec unetbootin version stable AMD 64.

Tout s’est bien passé, j’ai eu quand même un doute quant à l’installation du GRUB (je suis débutant…)

Aucun message d’erreur, tout bien, mais au démarrage, j’ai quelques écrans successifs dont un qui me parle de kernel (?), puis j’ai un message sympas qui me dit “oh no something has gone wrong, etc…”

Que faire? Je suis preneur de toute suggestion.

Infiniment merci
Romary

Installe lightdm
Puis créer le fichier suivant: /etc/X11/default-display-manager
Dedans tu laisses que cette ligne: /usr/sbin/lightdm
Reboot.

Si ça marche pas, supprime le fichier créer, supprime le paquet lightdm et redémarre.
Attend quelqu’un d’autre pour t’aider.

Salut,
Unetbootin n’est pas la méthode recommandée pour créer une cle usb d’installation.
Voir ici

https://www.debian.org/CD/faq/#write-usb

Pour télécharger une image iso , mieux vaut utiliser bittorrent pour assurer l’intégrité de l’image iso, en utilisant un iso " cd live" tu peux tester sur ta machine avant d’installer:

https://www.debian.org/CD/live/

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J’ai donc installé ligtdm. Le fichier /etc/X11/default-display-manager est deja présent avec le contenu adequat. Super!

Résulat: je progresse car j’arrive jusqu’à l’écran d’ouverture de session. Mais la, rebelote, meme message “sorry etc…”

Sinon, j’ai utilisé unetbootin car c’est ce que j’ai trouvé de plus simple pour faire une clé sachant que mon lecteur CD est sujet à plantages (lors de mes tentatives avec ubuntu).
En fait la situation ressemble exactement à ce que j’obtenais avec ubuntu.

Une idée pour la suite? En attendant je vais retenter un cd…
Merci
Romary

Bonjour,